
Avis aux inconditionnelles de colliers et d’accumulation, cet article vous concerne directement. Vous vous êtes sans doute déjà retrouvées face à ce petit problème de la vie quotidienne qui ferait perdre patience aux plus calmes : les colliers emmêlés. Un véritable casse-tête ! À moins que vous ne fassiez partie de ces personnes toujours volontaires pour accomplir cette tâche que beaucoup rechignent à exécuter. Mais revenons-en au sujet ! Et si, au lieu de chercher comment les démêler (ou qui pourrait nous les démêler), on trouvait une solution pour ne plus qu’ils s’emmêlent ? L’équipe Julien d’Orcel vous a déniché une astuce infaillible pour que cette situation ne soit plus qu’un lointain souvenir : le fermoir multi-rangs. Démonstration.
La situation initiale : une accumulation de collier qui ne tient pas en place
En matière de style, on n’a rien à reprocher à l’accumulation. Au contraire, on adore ça. Mais voilà, côté praticité, on a des choses à redire. C’est presque inévitable, plus on avance dans la journée, plus nos colliers s’emmêlent les uns aux autres. Et on ne parle même pas de leur fermoir indiscipliné qui ne semble pas vouloir rester sur notre nuque. Résultat, la fin de journée arrivée, nos chaînes, nos pendentifs et nos fermoirs se mêlent les uns aux autres. La solution ? Un petit accessoire qui changera votre quotidien d’inconditionnelles de bijoux.
L’accessoire indispensable : le fermoir multi-rang
Certaines d’entre vous connaissent peut-être déjà l’astuce du fermoir multi-rangs. Pour les autres, on vous présente l’accessoire du moment. Le principe est simple : faire de trois colliers, un seul et même bijou en les réunissant sur ce petit objet. Objet qui se décline en une multitude de formats, pouvant accueillir de deux à cinq colliers. Parfait donc pour satisfaire tout le monde et tous les types de stacking, des plus discrets aux plus extravagants.
💡 Comment ça fonctionne ?
Très simplement ! Il suffit d’attacher les deux extrémités de votre collier sur le fermoir multi-rangs, comme l’illustre la deuxième photo. L’extrémité de la chaîne de votre collier qui ne s’ouvre pas vient se glisser à l’intérieur du fermoir à ressort de ce petit accessoire, et le fermoir de votre collier s’attache de l’autre côté.
📝 Plusieurs avantages :
1. Vos colliers restent en place toute la journée. Le fermoir derrière votre nuque, le pendentif sur votre décolleté. Chacun sa place. Enfin !
2. Vos chaînes ne se mélangent plus les unes aux autres. Vous pouvez enfin dire adieu aux longues heures (minutes pour les plus habiles) passées à démêler vos colliers.
3. Dernier avantage et pas des moindres : le gain de temps. (Pour celles qui ont leur accumulation de colliers fétiche). Avoir à enfiler un collier 3 en 1 plutôt que trois colliers, ça n’a pas de prix.
Sélection de colliers à accumuler
Maintenant que les présentations sont faites, on vous propose une sélection de colliers à accumuler les uns aux autres. Avec l’astuce du fermoir multi-rangs si vous comptez en faire l’acquisition. Ou sans. Sélection.
1ère accumulation ✨ : collier 1018083 + collier 1018084
2e accumulation 🍂 : collier 1003750 + collier 1009547
3e accumulation 💎 : collier 1010601 + collier 1018541
2 commentaires
super l’idée des fermoirs pour empêcher les colliers de s’emmêler
il y en a t’il à la bijouterie à Avermes et à quel prix?
MERCI
C’est une petite astuce à connaître en effet ! Non malheureusement nous ne commercialisons pas ces accessoires mais vous pouvez les trouver dans des magasins destinés aux loisirs créatifs.