Alerte mode ! La médaille fait son come-back sur le devant de la scène pour s’affirmer comme le it-bijou à porter de jour comme de nuit. Depuis quelques saisons déjà, nos bijoux jouent la carte de la discrétion. Notre coup de cœur parmi ces accessoires fins et délicats ? La médaille. En or jaune, en or blanc ou même en argent, gravée, martelée, à message, personnalisée, minimaliste ou sertie de pierres, la médaille se décline de mille façons et nous séduit. Elle accessoirise un simple t-shirt blanc et féminise un look sans effort. La médaille, on la porte tous les jours comme un grigri.
A l’origine la médaille récompense un acte de bravoure ou un exploit sportif. Elle peut afficher aussi une appartenance religieuse ou décliner une identité : elle était gravée d’un portrait ou d’armoiries. Dans l’imaginaire collectif, c’est également le premier bijou que l’on reçoit. Gravée d’un ange, d’une date de naissance ou encore d’un signe astrologique, la médaille se pare de symbolique et se charge d’émotion. Elle a traversé les âges sans jamais prendre une ride et elle s’affiche aujourd’hui comme un indispensable mode de notre boîte à bijoux trendy. Mille et une fois revisitée, la médaille est LE bijou tendance du moment – idéal pour twister une allure d’hiver ou printanière.
Comment porter la médaille ?
Optimisez son potentiel mode et portez-la accumulée à d’autres jolis colliers fins. Eh oui, la médaille n’échappe pas à la grande tendance du moment et comme les boucles d’oreilles, les bracelets et les bagues, elle se porte en stacking et en combinaison. Le must ? Accumuler des médailles en les agençant les unes sous les autres en jouant sur la longueur des chaînes et le diamètre des médailles.
Au cou de toutes les it-girls, la médaille a tout du bijou gagnant : elle redore notre style, accessoirise nos looks streetwear, chics ou décontractés – bref, elle a tout du bijou gagnant.
Découvrez sans tarder notre shopping de médailles Julien d’Orcel !