Avis aux curieuses ! Vous avez déjà eu envie de vous faufiler dans les coulisses d’un shooting ? C’est votre jour de chance, la team Julien d’Orcel vous emmène avec elle en séance photo. On vous conseille de vous accrocher, le programme d’une telle journée est toujours très chargé ! Notre mission : photographier tous les bijoux de la nouvelle collection Julien d’Orcel. Et avec quelques 60 références au compteur, l’équipe a eu de quoi faire. Pas de temps à perdre – sauf peut-être pour manger un croissant ou deux, oui nous sommes une équipe de gourmands – nous avions 9 heures montre en main pour obtenir toutes les photos que nous souhaitions.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, à savoir la séance photo, il y a une première étape indispensable à tout shooting : l’installation du plateau et la préparation des modèles. Le coiffeur et la maquilleuse, tous deux bourrés d’énergie, se chargent de la mise en beauté des trois mannequins, non sans éclats de rires. Les photographes s’attellent quant à elles à installer leur matériel. Pendant ce temps-là, l’équipe Julien d’Orcel prépare ses bijoux, les vêtements choisis pour les mettre en valeur et les décors. Une fois cette première étape terminée, chaque membre de l’équipe rejoint son poste, la musique se met à résonner sur le plateau et le shooting peut enfin commencer.
Les mannequins filent d’abord au stylisme. Là, un membre de l’équipe Julien d’Orcel choisit les tenues que porteront les modèles, en fonction des décors et des bijoux qui vont être shootés. Puis direction le poste bijoux pour retrouver la personne en charge de nos petites pépites. Au programme : répertorier rigoureusement les bijoux déjà photographiés, les mettre aux mannequins, leur enlever une fois les photos réalisées et les ranger précieusement. Les tenues se succèdent, les bijoux de notre collection également, les flashs crépitent et les mannequins enchaînent les poses, toujours avec un sourire XXL aux lèvres. Pendant ce temps-là, le reste de l’équipe campe derrière l’écran de contrôle pour délivrer ses premières impressions et donner quelques indications à la photographe.
Avoir de belles photos pour présenter notre nouvelle collection de bijoux c’est essentiel, mais dans la bonne humeur, c’est toujours mieux ! Playlist années 90, best-of de Queen, songs to sing in a car, deux kilos de bonbons pour se redonner du courage, des rires, de la bienveillance… La team a mis un point d’honneur à ce que tout se déroule à merveille. Et on peut dire que c’est une mission pleinement réussie ! Clap de fin. Les mannequins quittent le studio heureuses de leur journée et l’équipe, fatiguée mais satisfaite, remballe ses affaires.
Rendez-vous dès à présent sur le site Julien d’Orcel et sur nos réseaux sociaux pour voir le résultat et surtout pour découvrir notre toute nouvelle collection de jolis bijoux tendance !