Mode : succombez à la tendance velours !

Mode : succombez à la tendance velours !
©Pinterest

S’il y a bien une tendance qui fait parler en ce moment, c’est le velours. Longtemps considérée comme ringarde, cette matière si controversée fait désormais l’unanimité sur la planète mode. C’est simple, il n’y a plus un accessoire, plus un vêtement, plus une chaussure qui ne se pare pas de velours. Du pantalon côtelé que l’on a tous porté à une époque de notre vie -souvent pendant l’enfance et sans trop y avoir consenti (merci maman, merci papa)- à la star des défilés et des dressings de fashionistas… Le velours a parcouru un sacré bout de chemin. Décryptage.

Le velours version 2018, ça donne quoi ?

Oubliez son image un peu vieillotte et ringarde, cette période est désormais révolue ! Le velours est devenu en un rien de temps le tissu le plus en vogue du moment. En ce qui concerne la matière en elle-même, vous vous en êtes sans doute aperçue, il y a deux sortes de velours : le lisse et le côtelé. Vous pouvez opter pour l’un ou pour l’autre les yeux fermés, ils sont tous les deux à la pointe de la mode.
Et puis, différence notable avec le velours de l’époque : la couleur. S’il se déclinait surtout dans des teintes beige et marron, on le trouve aujourd’hui dans tous les coloris possibles et imaginables : violet, jaune, rose,  bleu, vert, corail… Toutes les couleurs y passent. Parfois même, de jolis motifs viennent l’agrémenter pour ajouter une pointe d’originalité.

Quelles pièces en velours adopter pour succomber à la tendance sans faux-pas ?

Pour celles qui auraient envie de se laisser tenter par la tendance du moment, sans pour autant être prêtes à sauter le pas du total look, optez pour une pièce forte. Un manteau ou une veste, une chemise, un pantalon, une jupe ou un short… Le mélange de pièces en velours n’étant pas évident, ne vous sentez pas obligées de vous y hasarder. Associez-le à des matières simples et des pièces sobres pour ne pas en faire des caisses : veste en velours terracotta + jean + chemise blanche +cardigan en laine et le tour est joué !
Un peu plus réticente encore, misez sur les accessoires. Un chouchou, un sac à dos, des baskets ou des bottines… Encore une fois, le velours étant partout,  ce ne sont pas les options qui manquent.  D’ailleurs, le tissu phare de la saison s’incruste même sur la lingerie. Après tout, pas de raison que nos dessous y échappent ! Mélangés à de la dentelle délicate, le résultat est à tomber. Et puis, on peut difficilement imaginer matière plus agréable à porter 😉

Pour quelle(s) pièce(s) allez-vous vous laisser tenter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *