Wishlist de la semaine #39 : Comment porter le blanc en automne ?

Pour l’automne, un shopping blanc ça vous dit ? Chaque année, quand  le temps s’assombrit, que les températures baissent et que les averses se multiplient, notre moral en prend un coup et nos vêtements perdent peu à peu de leurs couleurs. Première victime de ce changement de saison : le blanc. Si tout le monde le porte volontiers en été, il est trop souvent mis de côté en hiver. Mais qu’à cela ne tienne, cette année, le mauvais temps n’aura pas raison de notre amour pour le blanc. Et rien de tel qu’un shopping blanc pour booster votre moral et illuminer vos looks ! La team Julien d’Orcel vous a donc sélectionné quelques pièces, idéales pour continuer à le porter – même en automne !

Comment porter le blanc en automne-hiver ?

En total look. Si vous aimez les looks résolument chics, osez le total look blanc. Un pantalon fluide, un col roulé ou une chemise, une veste ou un manteau immaculé et vous serez sûre de vous démarquer en beauté. Des intemporels blancs, associés ensemble, c’est un look qui en jette mais réservé aux plus audacieuses d’entre vous ! Notre conseil pour un look réussi : n’hésitez pas à mixer les matières : velours, soie, laine… le but est de créer du contraste entre les vêtements.
En toute simplicité. Evidemment le blanc peut aussi se porter par petites touches, ou en tout cas, une pièce à la fois, comme un pantalon par exemple. Dans ce cas, associez-le à des pièces simples. Un petit top noir, un jean et des baskets pour se la jouer décontractée, une chemise terracotta pour une allure élégante… Les possibilités sont nombreuses.
Avec un imprimé. Autre solution : l’associer à une pièce forte. Des imprimés par exemple. Eh oui, comme le blanc est relativement sobre, vous pouvez  sans risque l’associer à un imprimé. Imprimé foulard, floral ou à carreaux… Là encore, ce n’est pas le choix qui manque.
Sur des accessoires. Si vous n’avez pas envie d’adopter le blanc sur vos vêtements, misez sur les accessoires. Un sac, une paire de chaussures, une belle écharpe… Une petite touche de blanc suffit à faire effet et à illuminer un look entier.

On shoppe quoi cette semaine ? Une sélection de pièces blanches et tendance, à adopter en automne pour une touche de lumière à vos looks !
Notre pièce coup de coeur ? Un long manteau blanc en laine, pour une allure chic et élégante. Un véritable must-have.
Plutôt casual ? Misez sur la simplicité d’un pull à col rond à associer à un jean  ou une jupe fleurie et une paire de baskets blanches. Plutôt streetwear ? Optez pour une robe-salopette en jean. Et si vous préférez adopter le blanc avec douceur cet automne, misez sur les accessoires : sac effet mouton blanc doux et chaleureux ou écharpe ultra comfy !
Côté bijoux, bonne nouvelle, le doré se marie parfaitement au blanc ! Faites vite le plein de jolis bijoux dorés pour rehausser vos looks blancs : craquez pour nos créoles Aérolites et notre collier Astre !

Alors, quelle(s) pièce(s) blanches allez-vous shopper pour un dressing d’automne tendance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *