Mode : pour quels manteaux tendance craquer cet automne ?

Mode : pour quel manteau tendance craquer cet automne ?L’allié imparable de notre automne, c’est bien le manteau ! Chaud et réconfortant, il est le partenaire indispensable pour affronter les premiers frimas de l’année et la pièce essentielle de la saison pour affirmer son style et afficher un look tendance. Alors, il vous faut bien le choisir. Épineux problème car entre les coupes, les matières et les imprimés, un large choix de manteaux s’offre à nous chaque année. Manteaux XXL, parkas, duffle-coat, doudoune cosy, imper et perfecto, les manteaux de l’automne se déclinent à l’infini pour notre plus grand plaisir. Alors quel manteau sera votre indispensable de l’automne ? Afin de vous faciliter la tâche, la team Julien d’Orcel a sélectionné pour vous les manteaux must-have du moment et par catégories s’il-vous-plaît !

Dès que les températures baissent, il devient urgent de trouver le pardessus tendance qui manque à votre dressing. Intemporels, XXL, version doudou ou version imprimé tendance… Selon votre style et vos envies, à vous de faire votre choix !

1 -Les manteaux intemporels

Que vous soyez de celles qui craquent chaque année sur  de nouvelles pièces piles dans les tendances de la saison, ou que parveniez à être plus raisonnable, le manteau qui se révèle toujours indispensable, c’est l’intemporel. Trench, parka ou doudoune, selon votre style et selon le temps qu’il fait, sont les modèles intemporels dont on ne se lasse pas, des pièces que l’on ressort toujours avec plaisir de notre dressing ou que l’on choisit avec soin lorsqu’on doit les remplacer. Des valeurs sûres. Pour la mi-saison, misez sur un imperméable beige, léger, élégant de jour comme de nuit, on aime sa touche très working girl. Le plus ? Il s’associe aisément à tous vos looks.
Pour les adeptes du streetwear, la doudoune est incontournable. Chaude et confortable, elle est votre partenaire idéale pour se balader avec style l’automne venu. Le plus ? On la choisit terracotta pour faire d’un intemporel une pièce irrésistiblement tendance.
Pour les frileuses qui souhaitent rester féminines tout en restant au chaud, la parka est faite pour vous ! Noir, camel ou kaki, mieux vaut la jouer classique pour pouvoir la porter facilement. Le plus ? Sa capuche bordée de fausse  fourrure pour la touche cocooning.

2-Les manteaux doudous

Cette année, nos manteaux d’automne se transforment en véritables doudous. Il faut dire que la fausse fourrure a la cote depuis quelques saisons déjà. Confortables et surtout ultra stylés, les manteaux en fausse fourrure nous séduisent d’autant plus qu’ils affichent cette année des teintes lumineuses comme le blanc et le camel. Pour vraiment vous démarquer, choisissez votre manteau doudou version imprimé léopard – tendance phare cette saison !

3-Les manteaux XXL

Chaque année, il joue les prolongations et s’imposera bientôt comme un intemporel : n’en déplaise aux plus petites d’entre nous, le manteau long a la cote. Droit ou oversize, ceinturé ou non, uni ou à carreaux, il y en a pour tous les goûts. Son plus ? Sa touche androgyne qui apporte du style à vos looks. Porté sur un jean mom ou une petite robe avec des collants, baskets ou mocassins aux pieds, il va avec tout. Selon votre morphologie, veillez tout de même à bien l’associer afin de ne pas tasser votre silhouette. Le look must-have de l’automne ? Un manteau XXL à carreaux sur un jean et une maille douce, bottines ou mocassins aux pieds, et le tour est joué. Pour le féminiser, rien de plus simple, misez sur une pochette irisée et un stacking de bijoux dorés.

4- Les manteaux à carreaux

Celui qui va s’imposer à coup sûr dans votre dressing d’automne, c’est bien le manteau à carreaux : principalement écossais cette saison certes, mais le tartan et le pied de poule conservent leur aura mode. Pièce forte, il se suffit à lui seul pour donner du style à tous vos looks, encore faut-il bien l’associer : jean ou pantalon en cuir, robe et collant noir, misez sur des pièces sobres afin de ne pas trop en faire. En revanche, n’hésitez pas à choisir de la couleur : un pantalon en velours vert sapin avec un manteau écossais, une jupe rouille qui fera ressortir l’orange d’un motif tartan, tout est possible pour mettre en valeur votre manteau. En revanche, évitez le mix d’imprimés avec une pièce aussi imposante qu’un manteau à carreaux – trop risqué !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *