Mode : le sac banane fait un retour remarqué sur la planète mode

Personne n’y croyait, et pourtant… cette saison marque le retour de la banane. Et on ne vous parle pas du fruit (qui contrairement à son homonyme est indémodable) mais bel et bien de la célèbre sacoche fluo qui faisait fureur dans les années 90. Si l’on pensait que certaines tendances ne reviendraient jamais au goût du jour, de toute évidence, on se mettait le doigt dans l’œil. Après le léopard, c’est donc au tour du fameux sac banane de revenir sur le devant de la scène, sur les défilés et dans la rue. Bientôt dans notre dressing ?

Que toute le monde se rassure, cette année, la banane s’affiche résolument moderne. D’ailleurs blogueuses, instagrameuses et autres influenceuses ne la quittent plus. La team Julien d’Orcel s’est donc intéressée de près à cette tendance et vous dévoile quelques  astuces pour l’adopter sans avoir l’air de débarquer directement des années 90.

A quoi ressemble le sac banane en 2018 ?

Pour s’éloigner et se démarquer des modèles d’il y a vingt ans, les marques et les créateurs ont modifié, arrangé et modernisé l’allure de cet accessoire controversé. Si son nom est resté, son design est donc bien différent de celui des années 90. Façon bourse, pochette, enveloppe… la banane n’a plus rien de ringard. Coté matières et effets, le petit sac ne se cantonne plus seulement aux tissus en toile. Version cuir, matelassée, effet python, velours… tout est pensé pour nous faire oublier la bonne vieille banane de l’époque. Et ça fonctionne.

Comment porter la banane ? Terminé le temps où l’on attachait grossièrement le sac banane au-dessus de notre baggy, il est devenu un véritable accessoire de mode. Sur une veste, un trench, un manteau ou une robe, la banane remplace la ceinture pour une allure chic et élégante. Pour un look plus original et décontracté, n’hésitez pas à porter le sac banane en bandoulière, très en vogue chez les it-girls du moment, Kendall Jenner la première. Enfin pour les plus nostalgiques, optez pour la version sportwear. Avec ses logos et ses couleurs, les bananes signées Supreme et Tommy Hilfiger ne sont pas sans nous rappeler les modèles des années passées.

Dernier point et pas des moindres : la banane a un avantage que les autres sacs n’ont pas. Eh oui, si vous n’êtes pas une grande fan de cette tendance, il faut tout de même admettre qu’elle est terriblement pratique, particulièrement en soirée. La raison ? Les mains libres, vous pouvez vous déhancher toute la soirée sans pour autant avoir à abandonner vos essentiels dans un coin en ayant peur de ne jamais les retrouver. De quoi sérieusement songer à l’adopter. En attendant, voici de quoi vous inspirer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *