Wishlist de la semaine #38 : Les mailles de l’automne qui nous font craquer !

Wishlist de la semaine #38 : Les mailles de l'automne qui nous font craquer !C’est inévitable, à chaque fois que l’automne revient, on n’a qu’une envie : s’emmitoufler dans des vêtements chauds. Au placard petites robes légères et sandales, à nous les pulls et les bottines. Ça tombe à pic, ces derniers temps, les mailles nous font de l’œil. La team Julien d’Orcel vous a donc concocté une sélection de pulls et de gilets pour patienter tranquillement jusqu’au retour des beaux jours. Et si l’on craque dès cet automne, on a bien l’intention de porter ces petites merveilles tout l’hiver, et plus encore !

Mailles : quelles tendances adopter cet automne ?

– Les couleurs automnales. On mise sur les teintes phares de la saison : moutarde, terracotta, bordeaux, camel, marron, vert sapin… l’automne, ses couleurs, ses paysages et ses ambiances nous inspirent.
– Les lignes graphiques. Grande tendance depuis quelque temps, les bandes contrastantes continuent d’investir nos vêtements. Pour séparer deux couleurs bien tranchées, pour styliser un pull uni… ces lignes résolument graphiques ne vont plus nous quitter.
L’oversize. Impossible d’y couper, l’oversize revient inlassablement, chaque fois que le thermomètre peine à dépasser les 10 degrés. Et à part notre couette et notre plaid, il n’y a rien de plus confortable que des pulls et des gilets trop larges dans lesquels se lover. N’est-ce pas ?
– Le gilet long . Cette année, le gilet se portera long ou mi-long. Idéal à enfiler sur nos blouses, nos chemises et tous nos tops trop légers pour la saison. Remplaçant idéal de nos vestes, le gilet long est le meilleur allié des looks plus cocooning.

On shoppe quoi cette semaine ? Des pulls et des gilets à tomber, pour nous faire oublier que l’été nous a bel et bien quittés.
Très tendance, les lignes et bandes graphiques sont sur tous les vêtements. Optez pour les pulls oversize &Other Stories, version jaune moutarde ou color block, pour les gilets Blune et Stella Forest aux couleurs automnales ou pour la maille Pull&Bear, écrue et noire, entrecoupée d’une rayure jaune. Vous avez l’embarras du choix !
Le léopard étant toujours dans l’air du temps en ce début d’automne, ne vous privez pas, craquez pour le pull so wild de chez &OtherStories, qui donnera un peu de mordant à vos looks les plus sages.
Indémodable depuis quelques temps, la maille torsadée va, elle aussi, nous suivre un moment. Misez sur le modèle jaune moutarde de chez Zara, oversize, doux et intemporel. En matière de gilets, optez pour des modèles colorés – comme celui jaune et bordeaux de chez American Vintage – qui rehausseront n’importe quel look sobre.
Le velours est vite devenu un des indispensables de la saison. Misez sur le rouge qui ne manquera pas d’apporter un peu de gaieté à votre tenue. Et parce qu’il faut toujours de bons basiques dans nos armoires, le pull à col rond vert sapin American Vintage ne devrait pas tarder à rejoindre votre penderie !
Côté bijoux, restez dans le thème en optant pour notre collier Bohème orné de feuilles et ses boucles d’oreilles assorties. Misez sur l’or qui s’accordera parfaitement aux teintes phares de la saison, glissez une bague Sofia Milano XXL à votre doigt, et vous voilà prête à passer un bel automne au chaud et stylé  !

Alors, quelles pièces vont vous faire craquer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *