Tendance : la mode western s’invite dans nos dressings

Tendance : la mode western s’invite dans nos dressingsAvis aux fans de western, cette année, le Far West débarque dans nos dressings. Par petites touches ou en total look pour les plus audacieuses, le style western fait un retour fracassant sur les podiums, dans la rue, et surtout, dans nos dressings. La team Julien d’Orcel a sélectionné pour vous quelques pièces indispensables pour un aller sans retour au pays des cowboys. En selle !

Tendance western : des défilés largement inspirés de l’ouest américain

Des défilés automne-hiver aux défilés printemps-été 2019, les créateurs semblent s’être donné le mot. La tendance à adopter sans plus attendre ? Le style western. Eh oui, il semblerait qu’un vent d’Ouest souffle sur la mode : Dior, Saint-Laurent, Isabel Marant et plus récemment Longchamp et Coach 1941… Cette année, le vestiaire Far West s’est fait une place de choix sur les catwalks.
Pour son 70ème anniversaire, Longchamp, célèbre pour sa maroquinerie, a organisé son premier défilé de prêt-à-porter. Le moins qu’on puisse dire, c’est que sa collection printemps-été 2019 était très largement inspirée de l’Ouest américain. Au programme : du daim, du cuir, des détails lacés, des franges et encore des franges.
Le 12 septembre dernier, c’était au tour de la marque New Yorkaise Coach 1941 de présenter sa dernière collection. Là encore, le grand Ouest était à l’honneur. Après son voyage à Santa Fe (Nouveau-Mexique) le créateur s’est trouvé très inspiré. Résultat : vestes à franges, denim, silhouette XXL  et pantalons en cuir étaient omniprésents lors de son défilé.
On ne s’en lasse pas, et ça tombe bien, le style western ne devrait pas quitter nos dressings de sitôt !

Les pièces indispensables pour adopter le look western

Pour succomber à la tendance western, certaines pièces sont indispensables. Une chemise à carreaux, une veste en cuir oversize, des santiags à bouts pointus, un pantalon en daim ou en denim, une ceinture à boucle, un foulard à nouer autour du cou, et surtout, des franges. Peu importe la pièce : veste, short, pantalon, sac, chaussures… la frange s’impose.
Vous pouvez opter pour le total look même s’il ne doit pas être poussé trop loin afin d’éviter de paraître déguisée. Mais pour une allure plus citadine, préférez jouer la carte de la modération. Un conseil : ne mettez qu’une pièce forte à la fois et accessoirisez votre tenue en misant sur un gros ceinturon, un sac, des santiags ou un chapeau par exemple. Côté couleurs, dirigez-vous vers des tons naturels : camel, marron, beige, kaki, terracotta, noir… Laissez de côté les teintes vibrantes qui, en règle générale, sont délaissées par nos amis du Far West. En ce qui concerne les matières – élément essentiel d’un look western réussi- misez tout sur le cuir, le jean et le daim. Vous ne pourrez pas vous tromper.
Et puis, n’oubliez pas de vous parer de vos plus beaux bijoux. Pour rester dans le thème, choisissez-les ornés de feuilles ou de plumes en misant sur notre collection bohème. Autre option : adoptez des bijoux modernes et légèrement décalés pour dépareiller en optant pour un jonc délicat et féminin et une bague finement ciselée signée Sofia Milano. Plutôt branchée argent ? Craquez pour le modèle à la fois demi-jonc et multi-rangs, qui accessoirisa tous vos looks.

Pour les plus réticentes, une seule pièce suffit pour se glisser dans la peau d’une cowgirl des temps modernes. Alors, quel(s) indispensable(s) va vous faire craquer ?

Alors, pour quels looks western allez-vous craquer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *