Beauté : quelles tendances adopter cet automne pour vous sublimer ?

L’automne a fini par pointer le bout de son nez, pour le plus grand bonheur de certaines. Pour les autres en revanche, c’est un peu le coup de blues. Terminé les barbecues, les journées plage, les verres en terrasses et les pique-niques au parc. Mais voyez plutôt les choses du bon côté, la nouvelle saison va apporter son lot de nouveautés ! En matière de beauté par exemple ! Alors que les défilés printemps-été 2019 battent leur plein, on vous décrypte les tendances repérées il y a quelques temps lors des défilés automne-hiver 2018-2019. Le regard, la bouche, le teint, les cheveux… vous allez avoir l’embarras du choix pour votre mise en beauté. Sublimez-vous !

Le regard

Cette saison, les défilés ont mis le paquet sur le regard. Lumineux, rock, graphique ou coloré… vous allez pouvoir changer de make-up jour après jour pour affirmer votre personnalité.
De nombreux créateurs ont adopté la touche lumière au coin interne de l’œil, idéale pour illuminer le regard. Très facile à adopter, il vous suffit de mettre un peu de fard blanc, irisé ou non, au coin interne de l’œil. Résultat : des yeux agrandis, un regard lumineux et une mine rayonnante.
Habitude make-up de toujours pour certaines, l’eyeliner noir a fait son grand retour sur les podiums. Sa particularité cette saison ? Il s’affiche déstructuré pour un look moderne et graphique ou très épais pour une allure résolument rock.
Envie d’une touche d’originalité ? Optez pour des couleurs vibrantes sur vos paupières ou vos cils : du jaune, du bleu, du rose pour des regards arty, pop ou même futuristes. Moins téméraires, misez sur les fards pastel avec du bleu ou du mauve par exemple… colorées mais plus discrètes, les teintes pastel ont aussi la cote cet automne !

Le teint

Côté teint, n’en faites pas trop et misez sur le naturel et le nude. Laissez un peu de côté blush coloré, highlighter pailleté et contouring et adoptez plutôt un maquillage léger. Une crème hydratante pour une peau éclatante et en bonne santé, une BB crème ou un fond de teint léger, un peu de correcteur sur nos imperfections et  nos cernes et le tour est joué. Résultat : bonne mine et peau rayonnante assurée.

La bouche

Chaque année, c’est un peu la même histoire en matière de rouge à lèvres. Il se fait glossy l’été, brillant et pailleté pendant les fêtes et l’automne venu, le lipstick s’assombrit. Cette année,  le bordeaux et le marron sont relayés au second plan au profit du rouge. Choisissez le rouge carmin qui illuminera votre visage et vous donnera des allures de femme fatale.
L’été est bel et bien terminé, mais côté mise en beauté, la mode n’a pas dit son dernier mot et entend bien prolonger la saison un peu plus encore. La solution ? Continuez à appliquer du rouge à lèvres glossy, dans des tons rosés.

Les cheveux

Et notre chevelure, on en fait quoi ? Si le changement ne vous fait pas peur, misez sur l’ultra court. Contrairement aux idées reçues, les possibilités de coiffures sont nombreuses lorsqu’on opte pour la coupe courte : coiffée décoiffée pour un style rock, plus structurée pour une allure rétro, parfaitement coiffée pour un look (faussement) sage et bien d’autres styles encore.
Autre tendance : le naturel. Eh oui, comme pour le teint, il est à l’honneur. L’idée n’est pas de débarquer au boulot comme si vous sortiez du lit. Coup de brosse, raie au milieu, cheveux brillant et en bonne santé…simple mais efficace.
Enfin, usez et abusez des accessoires pour cheveux. Si les bandeaux et les foulards sont toujours d’actualité, les accessoires de notre enfance font leur grand retour : pinces, barrettes, serre-têtes zigzag… faites votre choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *