Les 5 tendances mode à ne pas louper cet automne !

les 5 tendances mode à ne pas rater cet automneL’automne approche à grands pas et c’est une excellente excuse pour renouveler votre dressing, n’est-ce pas ?;) Et cette année, côte tendances, les accrocs au shopping auront l’embarras du choix. Originales, classiques ou sophistiquées, il y en a pour tous les goûts. La règle d’or pour un style sans fausse note et ne pas se ruiner ? Mixer de bons basiques à des nouveautés et remixer des tendances passées. Pour vous aider à choisir parmi toutes les nouveautés et bien piocher dans votre dressing de l’automne dernier, la team Julien d’Orcel décrypte pour vous le b.a.-ba de ce qu’il faut porter cet automne à travers 5 grandes tendances. Suivez le guide.

1-Les teintes de l’automne : du chocolat au moutarde

les 5 tendances mode à ne pas rater cet automne

Cette saison, pour être tendance, votre dressing doit décliner les couleurs de l’automne : camel lumineux, marron glacé, chocolat, terracotta et même vert sapin s’imposent dans toutes vos boutiques préférées. Le marron et ses déclinaisons, on aime le porter juste après l’été pour rehausser notre hâle doré et plus tard en hiver pour réchauffer nos looks. A porter en camaïeu sur un total look ou solo sur un jean, à vous de choisir. Si vous n’avez pas encore de pièces camel dans votre dressing, misez sur un épais pull à col rond – classique et intemporel – ou sur un pantalon paper bag pour une pièce stylée et décontractée à la fois. Côté accessoires, misez sur le it-bag de la saison : le sac banane dans sa version velours moutarde et une montre cluse tendance camel !

2-L’imprimé rétro de l’automne : les carreaux

les 5 tendances mode à ne pas rater cet automne

Les carreaux sont très en vogue cette saison ! Déjà mis à l’honneur l’hiver dernier en version Prince de Galles, cette année on les retrouve en maxi format façon tartan écossais. Les carreaux version « Burberry » reviennent aussi sur le devant de la scène pour pimper tous vos looks de la saison. Sur des pièces urbaines comme la salopette, ou sur des pièces plus sophistiquées comme le blazer de la working girl, une jupe ou une blouse, les carreaux sont partout et s’imposent véritablement comme l’imprimé tendance à adopter d’urgence. Pour celles qui ont déjà fait le plein de tartan l’année dernière, nul besoin de réinvestir dans une garde-robe complète. Shoppez quelques accessoires avec les carreaux de la saison et le tour est joué !
Si les carreaux sont trop strictes à votre goût, décalez le look avec une pièce décontractée comme un jean mom fit ou adoptez-les par petites touches sur vos écharpes et vos foulards en soie.  Côté bijoux, jouez la carte du géométrique aussi, et optez pour notre collier Graphique orné de cristaux éclatants.

3-La matière de la saison : le cuir version color block

les 5 tendances mode à ne pas rater cet automne

La tendance du cuir coloré commence doucement à s’installer et promet de faire des ravages cette saison ! A l’automne, c’est toujours un plaisir de retrouver le cuir – évidemment banni de notre dressing estival – pour sophistiquer un peu plus nos tenues. Alors cet automne, osez donner un coup de peps à vos looks en optant pour du cuir coloré : craquez pour un perfecto jaune moutarde, un pantalon paper bag en vinyle bleu indigo, ou un short oversize couleur brique. Ou alors adoptez le cabas vert électrique de chez Zadig & Voltaire pour contraster une tenue casual. Evidemment, pensez à temporiser votre look en misant sur une seule pièce en cuir coloré à la fois, maximum deux si vraiment vous maîtrisez votre look ! Avec, optez pour des pièces basiques et casual, une maille écrue, un jean brut, une petite robe noire, une blouse fluide feront l’affaire. Pour finaliser votre look et vous sublimer de jour comme de nuit, rien de plus simple, misez sur nos créoles Jena.

4- L’imprimé sauvage de l’automne

les 5 tendances mode à ne pas rater cet automne

Coup de cœur pour la star des tendances de la mi-saison, l’imprimé animal qui fait son grand retour sur le devant de la scène mode avec une touche de chic en plus. Du léopard, du python, du zèbre, le choix est vaste pour adopter un look sauvage qui dopera tous vos looks les plus classiques. Notre conseil ? Évitez le total look même si vous êtes audacieuse, adoptez-le plutôt sur des pièces fortes comme une parka ou une jupe-portefeuille. Pour les plus réfractaires, adoptez l’imprimé sur vos accessoires du moment comme un cross-body ou une paire de boots, parfaits pour réveiller un look total black. Côté bijoux, sublimez tous vos gestes avec la bague Neha en or en jaune, délicate et graphique.

5-La superposition de vêtements

les 5 tendances mode à ne pas rater cet automne

Vous ne vous y attendiez peut-être pas mais oui le « stacking de vêtements » est plus que jamais tendance cette saison. L’objectif ? Empiler les couches de vêtements de façon stylée pour affronter les premiers frimas de l’automne. Évitez tout de même l’effet « oignon », n’abusez pas de la superposition, trois couches de vêtements suffisent pour un stacking de vêtements branché. Mais alors quels vêtements superposer ? Partez du plus fin pour aller vers le plus épais : misez sur un léger sous-pull, ajoutez une veste en denim à porter ouverte volontairement et finissez par un manteau en laine.
Notre petit conseil : si vous avez décidé de superposer des couches en haut, misez sur du slim en bas pour éviter l’effet bibendum. Misez sur une simple mini-jupe en jean à associer à une paire de santiags !
Côté bijoux, misez sur le design épuré de la bague Circle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *