Week-end à Rome : 3 looks tendance à glisser dans votre valise

quel look pour un week-end à rome ?Ce week-end, cap sur Rome. Vespa, glaces, fontaine de Trevi, shopping, vous avez tout prévu. Guides, blogs, plan de la capitale, tout a été passé en revue et le planning est millimétré, et pourtant vous paniquez. En cause ? La délicate question de la valise. Eh oui, parce qu’à Rome, vous avez envie de jouer la carte du glamour à l’italienne, d’arpenter la ville avec chic et confort, de profiter d’une belle soirée avec style. Bref, vous vous demandez quels looks choisir pour un week-end à Rome ?  La team Julien d’Orcel vous propose trois tenues à  glisser illico dans votre valise pour un week-end à  Rome. Embarquement immédiat !

Quel style adopter pour un séjour en Italie ? Un style chic et confortable à  la fois. Même s’il fait chaud et que la mer n’est pas loin, évitez la tenue de plage et misez sur un look citadin de mi-saison (eh oui, le mois d’octobre n’est pas loin). Et n’hésitez pas à puiser votre inspiration chez les grandes maisons de coutures italiennes. Du glamour, des coupes élégantes et fluides, de la dentelle, des fleurs, du doré, une touche rétro… la mode italienne est une véritable mine d’or !

Look 1 : élégante en robe fleurie

La valise parfaite pour un week end à rome

Parce qu’à Rome les températures sont encore très douces, il vous faut abso-lu-ment emporter une petite robe ultra féminine dans votre valise. Choisissez-la un peu travaillée, avec un imprimé fleuri, coloré et un délicat voile de dentelle. Pour accessoiriser le look, misez sur la version automnale de la capeline. Au placard le chapeau de paille, optez pour une capeline feutrée camel de chez Naf Naf. Pour transporter vos essentiels lors de vos ballades, misez sur l’incontournable de cet été, le sac-coffre en bambou Mango. Léger, il est assez grand pour contenir votre téléphone, votre argent, vos papiers et même votre guide de la ville, tout en apportant une touche estivale à votre look. Un rayon de soleil avec notre bracelet Orient en or jaune lumineux au poignet et à vous la Dolce Vita !
– Shoppez la robe Zara ici
– Shoppez la capeline Naf Naf ici
– Shoppez la sac Mango ici
– Shoppez le bracelet Orient ici

Look 2 : une soirée à Rome

La valise parfaite pour un week end à rome

Pour le soir, misez sur le chic et le confortable, le simple et l’efficace. Le resto n’est pas à côté de l’hôtel, les rues sont pavées, alors petit conseil : ne vous prenez pas trop la tête. Un jean brut et une jolie blouse noire en dentelle qui joue le jeu de la transparence suffisent amplement pour créer un beau look de soirée. A vos pieds, enfilez une paire de mocassins à boucles Zara, inspirée de la célèbre marque italienne Gucci. Et véritable tendance de cette rentrée ! Pour la touche de style en plus, craquez pour ce sac Mango effet python qui se porte au poignet. Côté bijoux, choisissez les maxi boucles d’oreilles graphiques en or Vanda, qui termineront votre tenue à merveille.
– Shoppez la blouse Mango ici
– Shoppez le jean Stradivarius ici
– Shoppez les mocassins Zara ici
– Shoppez les boucles d’oreilles Vanda ici
 shoppez le sac Mango ici

Look 3 : chic et rétro

La valise parfaite pour un week end à rome

La fashion sphère aime remettre les tendances passées au goût du jour et la mode italienne ne fait pas exception. Alors n’hésitez pas à adopter un look un brin rétro. Un chemisier à pois camel assorti à un pantalon blanc fluide, et, pour le confort et la touche de modernité, des baskets blanches. Eh oui, la ville étant plutôt étendue, il vous faut être bien dans vos baskets! Avec, misez encore une fois sur l’or jaune avec le collier Lune, discret et fin, de chez Sofia Milano. Un look parfait pour déambuler dans les rues et profiter de la ville de manière chic décontractée 😉
– Shoppez le chemisier Bershka ici
– Shoppez le pantalon Pull&Bear ici
– Shoppez les baskets Adidas ici
– Shoppez le collier Julien d’Orcel ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *