Mode : comment adopter l’imprimé carreaux sans se tromper ?

comment porter l'imprimé carreaux sans se tromper ?Cette année, les imprimés sont rois. Sauvages, vintage, ou arty, ils sont partout. Mais celui qui détonne cette saison et qui s’affirme comme la star des imprimés, c’est bien l’imprimé carreaux. British, colorés, modernisés, les carreaux font leur grand retour dans notre dressing (quand on y pense, l’ont-ils déjà  vraiment quitté ?). Si la chemise à carreaux, elle, est un grand classique, difficile d’adopter de nouvelles pièces de caractère et de les associer à notre vestiaire mode. Vous avez envie d’adopter l’imprimé carreaux mais vous ne savez pas comment faire ? La team Julien d’Orcel vous dit tout sur cette tendance et vous explique comment la porter. En total look, à petite dose, version british, rock ou chic… Ce ne sont pas les options qui manquent. Tour d’horizon des différentes manières de porter l’imprimé carreaux.

Pour quelle(s) pièce(s) à carreaux allez-vous craquer ?

1-La veste à carreaux

Comment porter les carreaux sans se tromper ?

Déjà très en vogue l’automne dernier, la veste à carreaux a encore de beaux jours devant elle. Et pour cause, on la voit partout. Alors si vous n’aviez pas encore craqué, il n’est pas trop tard. Pour être dans la tendance, optez pour une version oversize. L’imprimé Prince de Galles est toujours d’actualité mais pour changer un peu, pourquoi ne pas pencher vers des carreaux plus larges avec ce modèle de chez Bershka. Modeuse aguerrie, faites-vous plaisir et détournez la veste pour la porter en robe… Simple mais efficace – succès assuré ! Pour terminer le look, parez-vous des créoles en argent Talia qui apporteront une touche glam’rock à votre tenue.
♦Shoppez les créoles Talia ici
♦Shoppez la veste Bershka ici

2-Le manteau à carreaux

Comment porter les carreaux sans se tromper ?

Pas toujours évident à associer, on a souvent tendance à le mixer avec des pièces unies pour calmer le jeu. Et pourtant, l’imprimé carreaux affirme véritablement son caractère lorsqu’il est associé à d’autres imprimés. Alors, que les plus audacieuses d’entre vous se lancent ! Démonstration avec le 1er look de chez Claudie Pierlot : un manteau court en laine à carreaux sur une robe fleurie dans les mêmes coloris et le tour est joué ! Le look étant déjà chargé, on fait light côté accessoires et on mise sur un bijou design et lumineux comme notre bracelet Juno graphique en or jaune.
♦Shoppez le bracelet Juno ici
♦ Shoppez le manteau Claudie Pierlot ici
Comment porter les carreaux sans se tromper ?
Pour celles qui veulent adopter une pièce forte sans trop en faire, misez sur un look plus classique : des petits carreaux, des lignes fines et des teintes douces et naturelles comme sur le look Mango : pantalon blanc, bottines à  talon et col roulé beige, il ne vous reste plus qu’à enfiler votre manteau à carreaux et le tour est joué ! Pour accessoiriser le look et le féminiser, optez pour d’épaisses créoles en or jaune.
♦Shoppez les créoles en or ici
♦Shoppez la veste à carreaux Mango ici

3-La jupe à carreaux

Comment porter les carreaux sans se tromper ?

Si on vous dit jupe à carreaux, vous pensez certainement à l’uniforme des écolières anglaises. Et on se lasse un peu du look preppy girl toujours de retour pour la rentrée. Heureusement pour nous, la jupe à carreaux prend du galon : effilochée chez Zara, associée à des bottines lacées chez Sandro ou à un tee-shirt oversize chez Maje, cette année, la jupe à carreaux se veut mi-longue et rock. Côté bijoux, on mise sur la simplicité avec un bracelet jonc en argent de chez Sofia Milano.
♦Shoppez le jonc Sofia Milano ici
♦Shoppez la jupe Zara ici
♦Shoppez la jupe Maje ici
♦Shoppez la jupe Sandro ici

5-Le Total look carreaux

Comment porter les carreaux sans se tromper ?

Si vous êtes adepte des looks pointus, pourquoi ne pas oser le total look ? Veste et jupe assorties  + col roulé noir, on tient là le combo gagnant pour une allure résolument chic. Pour terminer la tenue – et transporter avec vous vos essentiels – on ressort le sac banane. Oui, vous avez bien lu le sac-banane, mais rassurez-vous, on ne vous parle pas de la version rose fluo des années 90 mais d’une version beaucoup plus élaborée, discrète et chic. Mini, au design épuré et finition cuir, la banane se veut désormais un accessoire chic qui booste un look. Côté bijoux, optez pour notre collier Sofia Milano aux cercles entrelacés pour la touche de féminité.
♦Shoppez le collier Sofia Milano ici
♦Shoppez la jupe à carreaux Mango ici
♦Shoppez le manteau Mango ici

Comment porter les carreaux sans se tromper ?

Toujours en total look, on vous propose une deuxième tenue complètement différente signée Bershka, avec non plus une jupe mais un pantalon. Crop top, jogger à pinces rouge et noir, veste au motif identique, bottines lacées et collier croix Julien d’Orcel en or blanc : look grunge assuré !
♦Shoppez la chaîne en argent ici et le pendentif ici
♦Shoppez le collier Marcel ici
♦Shoppez le pantalon jogger Bershka ici

6-L’accessoire imprimé à carreaux

Comment porter les carreaux sans se tromper ?

Vous préférez apprivoiser l’imprimé avec douceur ? Jouez-la plus discrète en adoptant l’imprimé, non pas sur une des pièces principales de votre tenue, mais sur un accessoire. Une écharpe ou un foulard par exemple. Motif façon tartan et liseré écru, ce foulard Claudie Pierlot habillera parfaitement vos cheveux, votre cou ou même votre sac, avec chic et discrétion !;)
♦Shoppez le foulard ici

Alors, quel look allez-vous adopter pour  porter l’imprimé à carreaux  ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *