Crush mode : comment adopter la capeline de manière stylée cet été ?

Élégante, chic, sensuelle et surtout très pratique pour vous protéger du soleil, la star des seventies fait encore une fois parler d’elle. La capeline, ce chapeau aux bords très larges version XL, fait son grand retour cet été. Résolument féminine avec ses courbes fines et ondulées, la capeline est l’accessoire must-have pour un été stylé.

Comment porter la capeline selon les occasions ?

🌴 A la plage comme à la ville, adoptez la capeline en paille ou à message associée à une petite robe colorée et une paire d’espadrilles pour une tenue à la fois chic et décontractée !

🌙 En soirée, préférez une capeline plus habillée en paille noire ou plus sobre associée à une maxi robe fluide et une paire d’espadrilles à talons pour plus d’élégance.

La capeline s’adapte à toutes les têtes – oui, même pour vous qui répétez sans cesse que vous n’avez pas une tête à chapeaux 😉 – et à tous les styles. Certaines optent pour la traditionnelle capeline en paille version campagne chic, tandis que d’autres misent sur l’originalité des capelines toujours plus colorées : à rayures marines, terracotta ou 100% black… La capeline se veut parfois masculine avec des bords  plus droits et stricts et une paille de couleur brute ou à l’inverse plus féminine et souple accessoirisée de broderies, de dentelle ou d’un gros nœud. bref, il y en a pour tous les goûts !

Ce chapeau extra large n’a jamais vraiment quitté nos vestiaires, et pourtant il sait se réinventer chaque année pour toujours nous surprendre. Cette saison, la capeline succombe à la tendance des vêtements à message : « busy », « summer only » ou encore « bon voyage » ornent désormais vos capelines – de quoi affirmer fièrement votre mood de vacances !

Le meilleur moyen de trouver la capeline de vos rêves ? Rien de plus facile, une balade matinale au marché ou sur vos e-shops préférés, vous trouverez forcément la capeline qu’il vous faut. Et pour celles qui veulent absolument dénicher leur capeline avant de partir au soleil, la team Julien d’Orcel a sélectionné pour vous nos 12 capelines coups de cœurs 💕 Let’s shop !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *