La Wishlist de la semaine #31 : les 10 robes d’été qui nous font craquer !

A l’honneur de notre wishlist de la semaine, la robe d’été est plus séduisante que jamais ! De la couleur, des matières légères, des imprimés… Les robes courtes et les robes longues version été sont cool et féminines, et on a envie de toutes les adopter ! Indispensables d’un dressing, les robes d’été sont des essentiels qui fonctionnent à coup sûr. Encore faut-il réussir à choisir les élues de votre valise d’été ! Oui, on parle de robes au pluriel parce qu’on connaît bien les modeuses averties que vous êtes et on sait déjà que vous allez craquer pour plusieurs d’entre elles – tout comme nous !;)
Alors, suivez notre devise de la semaine : shoppez toutes les robes d’été qui vous plaisent ! Pour vous aider à faire un choix, on vous a concocté une sélection de 10 robes d’été qui nous font craquer. Mini, midi ou maxi ou les trois, à vous de faire votre choix !

Les robes must-have de notre été

Les robes d’été jouent plus que jamais la carte de la féminité et vous dévoilent : les jambes avec les robes courtes, les épaules avec une encolure Bardot, le dos avec une robe dos-nu. Tantôt espiègles, tantôt sensuelles, parfois fatales, les robes de l’été jouent aussi sur les coupes, les effets de transparence, et le mouvement des étoffes qui volent au vent.

Quelle robe d’été pour quelle occasion ?

Pour un look casual de jour comme de nuit, préférez une coupe fluide et des matières légères. Exit les robes trop près du corps, optez plutôt pour des modèles mi-longs loose, à associer à une paire de sneakers ou de sandales plates minimalistes pour un look chic-décontracté.
Pour un look de soirée, misez sur des modèles plus travaillés comme des maxi robes en mousseline ou à volants et accessoirisez le look avec des sandales à talons pour une touche plus sophistiquée.
Pour des looks rock’n roll, optez plutôt pour une mini-robe blousée ou à col claudine et accessoirisez-la de bottines cloutées pour casser le style preppy de la robe et lui donner une allure beaucoup plus rock.
Enfin, pour un look bohème, optez pour les indispensables maxi robes à fleurs. Cette année le flower power se réinvente, l’imprimé est roi et cela se voit !

On shoppe quoi cette semaine ? Des robes d’été stylées pour pimper vos looks de vacances !
Cette année, la robe se la joue colorée, alors craquez pour des modèles sur-vitaminés et tendance comme la sensuelle robe de chez Topshop à col Bardot, sa longueur flattera toutes les morphologies et sa coupe dégagera vos épaules avec féminité.
Dans le même style version champêtre, optez pour la robe Rinora de chez Maje qui marquera votre taille de guêpe. Craquez aussi pour la robe citron de chez Mango, ses volants apporteront du mouvement et de la grâce à votre allure.
Les robes portefeuilles occupent le devant de la scène mode cette saison ! On est fan du modèle Corazon de chez Bash. Mention spéciale pour sa teinte magenta qui apportera peps et féminité au look.
Cette année, vous l’avez remarqué, les rayures sont partout et on vous a déniché la robe à rayures parfaite pour l’été : des manches courtes façon épaulettes et une coupe ceinturée, une longueur midi, pratique et féminine, des rayures rouges pour se faire remarquer en beauté ! A shopper dans la nouvelle co Sandro !
Parmi les tendances qui promettent de frapper fort à la rentrée : le léopard ! Et oui, malgré sa sulfureuse réputation, il revient dans notre dressing dans une version chic et sobre. Jouez l’originalité et misez sur le modèle émeraude de l’e-shop Sœur. Preuve que le « néo-léo »peut être chic !
Si vous êtes une inconditionnelle du Marrakech Mood, alors les robes caftan sont faites pour vous : craquez pour le modèle vert de chez &OtherStories, léger et fluide. Cette robe sera votre meilleur allié pour une journée plage comme une soirée en bord de mer.
Enfin, accessoirisez toutes vos robes fétiches de l’été avec de jolis bijoux dorés. Craquez pour les boucles d’oreilles Anel ornées d’oxydes éclatants, et associez-les au demi-jonc Sena, fin et délicat !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *