Conseil mode : Comment porter le jaune cet été et à la rentrée ?

Faites entrer le soleil dans votre dressing et adoptez LA couleur tendance de l’été… Le jaune ! Souvent boudé parce qu’il apparaît, au premier abord, difficile à porter, le jaune a pourtant décidé de nous illuminer cet été et même à la rentrée ! Vous n’êtes pas convaincue ? Avant de rejeter la couleur vitaminée de l’été, découvrez notre sélection de looks Pinterest ultra inspirants : une maxi robe ou un palazzo safran, un top jaune miel, un bandeau jaune flashy, ou un pull tout doux moutarde… La team Julien d’Orcel vous dit comment adopter le jaune, la tendance phare de l’été comme de la rentrée ! Décryptage.

Comment porter le jaune ?

On connaît vos réticences à propos du jaune, vous pensez que la couleur ne vous ira pas au teint ou que vous n’assumerez jamais son côté flashy et du coup vous préférez renoncer. Et pourtant, le jaune a beaucoup à offrir à vos looks, le tout est de bien savoir le porter. Vous l’aviez déjà vu venir au printemps bien qu’il se faisait encore timide, mais cet été, impossible d’y échapper : par touches ou en total look, il est partout. Et ce n’est pas fini, dans sa version safran et moutarde, il sera LA couleur de la rentrée.
Rassurez-vous, il est encore temps d’apprendre à le porter sans fashion faux-pas. Suivez le guide !

50 nuances de jaune

On a un scoop pour vous ! Le jaune va à tout le monde ! Laissez vos préjugés au vestiaire, le jaune va aussi bien aux brunes, qu’aux blondes, ainsi qu’aux rousses ! Il vous suffit juste de trouver la bonne nuance, celle qui vous correspond le mieux et la bonne combinaison, c’est-à-dire comment l’associer. Que le jaune canari puisse vous faire peur, on veut bien le comprendre, mais le jaune se décline en bien d’autres teintes : du jaune citron à l’ambre, en passant par l’ocre jaune, le safran, le moutarde, le miel et le jaune canari (le fameux !), le jaune, ce n’est pas qu’une couleur, parfois criarde certes, ce sont de nombreuses nuances, et nous sommes sûres que l’une d’entre elles saura vous séduire !

♦ Choisissez votre nuance de jaune selon votre teint :
– Vous avez le teint plutôt rosé, ivoire ou pêche, optez pour un jaune safran ou moutarde, un jaune doré, ou encore un jaune miel.
– Si vous avez le teint plutôt mat, doré ou ébène, vous pouvez clairement tout vous permettre, le jaune, c’est votre luxe à vous ! Du jaune pastel au flashy, en passant par le fluo, ils sont tous à votre portée. Mais nul besoin d’en abuser tout de même, l’objectif reste d’être stylée.

♦ Vos premiers pas en jaune : avant de vous lancer, voici quelques conseils pour ne pas commettre d’impair et bien porter le jaune.
– Les plus timides pourront commencer par adopter le jaune sur un accessoire : un sac, un foulard, ou même des sandales. Le bon moyen pour se laisser apprivoiser par le jaune en douceur.
– Pour les plus audacieuses qui souhaiteraient afficher le jaune sur un vêtement : misez sur une seule pièce. Une robe, un top, un pantalon, une jupe-culotte, choisissez ce qui vous plaît et intégrez cette pièce dans un look plus sobre. Par exemple, le jaune et le blanc, c’est l’association parfaite pour cet été ! Le denim, est une bonne idée également pour temporiser un look jaune.
– Autre moyen de porter du jaune en dédramatisant son côté wouaw : optez pour une pièce jaune à imprimé fleuri par exemple, ou alors à rayures. Des rayures jaunes sur un short taille haute blanc, on dit oui !
– Cet été, comme à la rentrée, misez sur une pièce forte pour succomber à la tendance jaune : une maxi-robe, une veste en denim ou un perfecto, un sac ou un pantalon palazzo, ce sera LA pièce mode emblématique de votre dressing d’été.

♦ Nos conseils pour éviter le carton jaune :
– Évitez de tenter de combiner les nuances de jaune, la tâche est trop ardue, vous risquez de friser l’overdose  et le fashion faux-pas n’est jamais très loin,
– Évitez également le color block : top jaune fluo et jupe rose qui est toujours risqué. Cet été, le jaune s’appréhende en douceur pour ensoleiller vos looks.

♦ Le jaune à la rentrée
Préparez dès maintenant votre dressing de rentrée et adoptez le jaune pour faire ressortir votre hâle doré. Pour la rentrée, misez sur des déclinaisons plus douces et moins tranchées de jaune pour tendre vers la couleur des feuilles d’automne. Les essentiels qu’il faut dans votre dressing de rentrée : un chino safran et un pull moutarde. A vous de jouer !

👉 Alors, pour quelle pièce jaune allez-vous craquer cet été et à la rentrée ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *