Quels bijoux porter pour adopter la tendance safari-chic ?

Craquez pour le style le plus sauvage du moment : le look safari-chic est parfait pour un vestiaire d’été 100% jungle attitude. 🐆Mais pour adopter la tendance baroudeuse version élégante, il y a quelques règles à maîtriser. La team Julien d’Orcel vous dit tout sur le look safari-chic, comment l’adopter et surtout comment l’accessoiriser en bijoux. Décryptage.

Quels bijoux porter pour adopter la tendance safari chic ?

Qu’est-ce que le look safari-chic ?

C’est une tendance qui revient chaque été, résolument sauvage, elle s’apprivoise pourtant en un rien de temps ! Le look safari-chic décline les teintes du kaki au moutarde en passant par l’olive, l’ocre, le camel et l’ivoire. Il privilégie les imprimés animaux tels que le léopard, le zèbre et le python, mais vous pouvez également miser sur l’imprimé tropical pour un esprit jungle à mixer avec des pièces plus savanes. Côté coupes, misez sur du fluide et de l’oversize, et côté matières, le coton, la soie, le raphia, le daim, le cuir et même le bois –sur les néo paniers notamment – ont la cote.
Le look safari-chic mixe aussi bien des pièces masculines que féminines et en emprunte même aux looks Marrakech ou Aztèque.
Les pièces maîtresses du look ? La robe façon saharienne, le short kaki à poches cargo, le sarouel en lin ou en soie, la blouse à poches oversize, le chèche et le sac besace.
Côté make-up, le beauty look nude et le naturel sont de rigueur, mettez l’accent uniquement sur les yeux pour dompter votre entourage d’un seul regard et misez sur des teintes ambrées et chaudes : chocolat, doré, et terracotta. L’objectif ? Teint unifié, regard smoky, pommettes légèrement rehaussées, pas de bouche rouge.
Côté coiffure, craquez pour un coiffé-décoiffé voire ébouriffé pour une allure très sauvage ou si vous préférez avoir les cheveux  attachés, faites-vous une tresse amazone.

Comme Julie, notre model pour notre dernier shooting Julien d’Orcel, adoptez le look safari dans sa version chic-décontracté et misez sur une robe-saharienne kaki et illuminez le look avec de jolis bijoux dorés. Vous avez le choix entre le combo collier corne, jonc ciselé et bague multirang ou la parure dorée plus graphique pour des looks du soir élégants.

Alors, allez-vous craquer pour le look safari-chic pour pimenter votre été ?🐆

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *