Comment avoir de beaux cheveux en été ? Découvrez les 5 gestes essentiels

Votre mission de l’été ? Prendre de soin de vos cheveux ! Cette année, pas d’effet paille à la rentrée ! L’été, les cheveux sont soumis à rude épreuve, et vous avez l’habitude de les voir s’assécher et se ternir au fur et à mesure de vos vacances. Il faut dire, qu’entre les bains de mer, le sel, le chlore de la piscine, et le soleil, l’été est la saison de tous les dangers pour vos cheveux. Autant d’éléments qui agressent et peuvent fragiliser vos cheveux. Mais cette fois, c’est décidé, vous prenez le contrôle sur votre tignasse ! Vous souhaitez adopter une nouvelle routine beauté pour vos cheveux pendant l’été mais vous ne savez pas comment procéder ? La team Julien d’Orcel partage avec vous ses conseils et vous livre les 5 gestes essentiels pour avoir de beaux cheveux pendant l’été et lézarder l’esprit léger. A vous, la crinière douce et brillante sur la plage !

👉La règle d’or ? De bons gestes pour de beaux résultats : préparation, protection et soin.

1-Préparez vos cheveux au soleil

Prenez les devants pour vous assurer une belle crinière pendant l’été : vos cheveux doivent être bien hydratés avant les vacances. Afin de prévenir les agressions du soleil et de la mer, vous devez anticiper et nourrir intensément vos cheveux avant de partir : shampoing nourrissant, après-shampoing et masque au programme !

2-Protégez vos cheveux avec des sprays protecteurs anti-soleil

La première étape de votre nouvelle routine beauté consiste à protéger vos cheveux des rayons UV qui attaquent leur kératine. Votre meilleur allié ? Le spray anti-UV ou l’huile solaire protectrice ! Ils éviteront que vos cheveux ne se dessèchent et s’abîment. On l’applique avant l’exposition au soleil sur toutes les longueurs, et surtout après les bains de mer – le même principe que la crème solaire pour le corps !
Et pour celles qui ont fait une coloration avant de partir en vacances au soleil, on vous conseille d’aller plus loin et d’opter pour la protection absolue :  chapeau ou capeline, à vous de faire votre choix ! Nous, on craque pour les capelines, ultra tendance cette saison, et protection anti-UV maximale !

3-Rinçage obligatoire après la baignade !

Chlore de la piscine, sel et sable sont des ennemis pour la santé de vos cheveux ! Alors pensez à toujours les rincer à l’eau claire après un plouf dans la mer ou la piscine, c’est une règle d’or à ne pas négliger car ces éléments rendent vos cheveux encore plus fragiles face aux rayons ardents du soleil. Et qui rinçage, dit démêlage ! Ne lésinez pas sur l’utilisation de la brosse à cheveux : vous brosser les cheveux vous permettra d’éliminer les impuretés et les cheveux morts tout en réactivant la microcirculation du cuir chevelu. Pour les cheveux bouclés, optez pour un peigne à cran épais afin de ne pas casser vos boucles.

4-Chouchoutez vos cheveux pendant la nuit

La nuit, tous les soins sont permis ! C’est le meilleur moment pour nourrir vos cheveux en profondeur et leur offrir un « rehab capillaire ». Une fois par semaine max pour ne pas friser l’overdose, faites un bain d’huile. Dans une noisette de masque hydratant, mélangez quelques huiles végétales pures de préférence (coco, karité, argan…) que vous appliquez sur vos longueurs et laissez agir toute la nuit. Il est important de bien rincer vos cheveux au réveil avant toute exposition solaire, parce qu’huile + soleil, et c’est l’effet brûlé assuré ! Petite astuce pour améliorer la pénétration du soin et évitez les tâches d’huile sur l’oreiller, enroulez vos cheveux imbibés de leur bain d’huile dans une serviette, mieux dans du cellophane, même si on vous l’accorde, ça n’est ni très agréable, encore moins glam.

5-Adoptez une nouvelle routine coiffure 100% naturelle

Les vacances c’est le meilleur moment de faire un break et pour vos cheveux aussi ! Soumis à rude épreuve toute l’année, domptés et maîtrisés à coup de lisseur, de boucleur, ils enchaînent queue de cheval, chignon bun ou tresse africaine toute l’année, vos cheveux sont à bout, alors laissez-les respirer ! Laissez vos accessoires de coiffure au vestiaire, et profitez de l’été pour miser sur une chevelure au naturel. Gardez de côté la petite pince, le bandeau ou le chouchou pour les relever de temps et temps et offrez-leur des vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *