Focus sur l’imprimé du moment : Les rayures selon les instagrameuses !

Focus sur l’imprimé tendance du moment : les rayures ! Ultra présentes sur votre feed d’actu instagram, dans vos boutiques préférées comme dans les magazines, les rayures s’invitent partout pour pimper votre dressing estival. Années après années, les rayures traversent les saisons sans jamais prendre une ride. En total look ou par petites touches, elles dynamisent tous nos looks, même les plus casual. Lilylovesfashion, Estherjunelife, Marieandmood, Lisa Germaneau, The Babooshka, Noholita, toutes nos instagrameuses préférées s’y sont mises et ça leur va plutôt bien ! Revue de mode.

Comment porter le motif rayures ?

Les rayures s’invitent dans notre dressing pour styliser tops, jupes, combi-shorts, et même maillots. Mais pour ne pas se perdre et friser l’overdose, il vous faut miser sur quelques pièces indispensables. Le total look est possible sur une combi-pantalon par exemple, associée à des accessoires sobres, et les plus audacieuses pourront même tenter le mix&match de rayures, mais si le look n’est pas maîtrisé à la perfection, vous risquez le fashion faux-pas. Alors, pour bien débuter, le maître mot est PAR-CI-MO-NIE. Sur un top, un short, ou une robe longue, les rayures apporteront une touche de chic et d’originalité à votre look. Accessoirisez vos looks rayures d’un panier, un joli chapeau de paille et des espadrilles et vous êtes parées pour l’été !

NB : le sens des rayures a son importance ! Et oui, vous ne le saviez peut-être pas mais le sens (horizontal, vertical ou diagonal) des rayures compte selon votre morphologie. Des rayures verticales affinent la silhouette, alors qu’au contraire les rayures horizontales auront tendance à augmenter les volumes. Les rayures en biais elles, s’adaptent à toutes les morphologies mais attention elles ne s’associent pas forcément à tous les imprimés.

Quelles sont les it-pièces rayées à absolument adopter cet été ?

•Le pantalon flare rayé en lin
Comme la blogueuse Noholita, adoptez le pantalon flare à la plage comme à la ville. Mixez-le avec un crop top uni noir ou beige pour dédramatiser le look. Et parce qu’un look n’est jamais vraiment fini sans bijou, misez sur le bracelet Rita à pampilles qui apportera la touche dorée indispensable au look.
♥ Shoppez le bracelet Rita ici

•Le maillot de bain façon marinière
Cette année, misez sur un monokini à rayures pour un look très coquillages et crustacés maîtrisé. Pour un look matelot tout aussi tendance, optez pour un maillot rayé corail et blanc comme celui d’EstherJunelife ou pour un modèle plus classique bleu et blanc que porte The Babooshka.
Vous êtes plutôt à la recherche d’une pièce originale pour vous démarquer sur la plage ? Alors, optez pour le trikini de Junesixtyfive. Nous, on a complètement craqué pour ce modèle qui mixe rayures verticales et horizontales à la perfection.
Pour finaliser pour votre look, misez sur l’accessoire mode de l’été par excellence : la chaîne de cheville. Elle accessoirisera parfaitement un look en sandales ou en espadrilles. Craquez pour le modèle Love, orné de cœurs en or, elle résistera à tous vos bains de mer et féminisera la cheville avec délicatesse.
♥ Shoppez la chaîne de cheville Love ici

•La chemise oversize décontractée
Rien de mieux qu’une chemise oversize rayée pour un look d’été ultra stylé ! Notre petit conseil : n’hésitez pas à déboutonner 2 ou 3 boutons pour un effet volontairement ample et habillez votre décolleté d’un stacking de colliers. Vous hésitez ? Misez sur le collier Mao en or associé au collier Lune minimaliste et féminin, et le tour est joué !
♥ Shoppez le collier Mao ici
♥ Shoppez le collier Lune ici

•La combi-pantalon
Tellement pratique et confortable, la combi-pantalon est la pièce mode à adopter pendant toutes vos vacances. Pour les matins pressés où vous ne savez pas quoi mettre ou pour vous habiller en toute simplicité pour une soirée d’été, la combinaison est la solution. On craque pour le look sportswear-chic de Kenza. Comme elle, associez-la à une paire de baskets blanches et une pochette rouge pour réveiller la tenue. Accessoirisez-la avec une paire de maxi boucles d’oreilles, hyper tendance cet été et optez pour les créoles Talia en argent qui donneront un petit côté rétro au look.
♥ Shoppez les créoles Talia ici

•Team short ou team jupe ?
Tout dépend du programme de vos vacances. Si vous êtes plutôt balades en ville et farniente sur la plage, alors la jupe rayée est faite pour vous. On craque pour celle de Estherjunelife façon jupon qui vient marquer la taille et affine la silhouette. Associez-la à un t-shirt blanc très simple pour un look chic décontracté.
Si, pour vous, c’est la praticité avant tout, alors optez pour un short rayé taille haute. Cette coupe a l’avantage de flatter toutes les morphologies. S’il a un petit côté masculin un brin baroudeur qu’on adore, vous pouvez toujours féminiser la tenue grâce à une accumulation de bagues en or jaune. Optez pour nos deux préférées du moment, les bagues Mica et Neha en or jaune.
♥ Shoppez la bague Mica ici
♥ Shoppez la bague Neha ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *