La Wishlist de la semaine #29 : les produits de beauté de l’été qu’il vous faut absolument !

Si les vacances d’été riment généralement avec soleil, plage et farniente, elles sont aussi l’occasion de prendre soin de soi. D’autant que le soleil, le sel de mer et le sable ne sont pas toujours tendres avec notre peau et nos cheveux. Alors, pour se faire du bien et voyager léger, la team Julien d’Orcel fait le point sur les 8 produits de beauté indispensables de l’été et vous livre par la même occasion sa routine beauté incontournable des vacances.

Quelles sont les étapes d’une bonne routine d’été ?

1-Préparez votre peau avant de vous exposer
Vous êtes sur le point de faire subir à votre peau 1 mois de soleil intensif, alors bichonnez-la un peu avant toute exposition. Une semaine avant de partir en vacances, il est important de faire des gommages tous les 3 jours afin d’éliminer en douceur les peaux mortes de l’hiver. Cela permettra notamment aux crèmes solaires ou aux crèmes hydratantes de mieux pénétrer et donc d’agir plus efficacement.

2-Protégez-vous des rayons UV
Exit les idées reçues sur la crème solaire qui empêcherait de bronzer, c’est faux ! La crème solaire ne vous empêche pas de bronzer, au contraire, elle active même la mélanine de votre peau mais elle vous protège simplement des mauvais UV du soleil notamment les UVA et UVB. On ne lésine donc pas sur la crème solaire, protection 30 sur le corps et 50 sur le visage minimum ! Le visage est une des parties les plus photosensibles de votre corps, alors pensez à remettre de la crème après chaque bain.
◊ On vous conseille la crème solaire Peau Parfaite de chez Yves Rocher, pratique et facile à glisser dans votre panier de plage 😉

3-Rincez-vous après un bain de mer
C’est connu le sel attaque ! Vos cheveux, votre peau, vos bijoux… Cependant, il existe des moyens de limiter les dégâts. Après une baignade à la plage, pensez à vous rincer, corps et cheveux compris, à l’eau claire. Cela leur évitera de se dessécher. Pour prendre soin de vos bijoux, pensez à les retirer avant de vous baigner ou rincez-les à l’eau claire si vous les avez gardés lors de votre plouf en mer !
◊ Optez pour le combo parfait : le gel douche à l’extrait d’amande douce de chez NaturéMoi et le shampoing nourrissant Nectar of Beauty à huile de karité et d’avocat. On est fan de leur composition enrichie en ingrédients hydratants naturels.

4-S’hydrater c’est la clé !
On a souvent tendance à stopper les soins une fois la douche prise. Mauvaise habitude ! C’est pourtant après la douche, lorsque les pores sont dilatés, qu’il faut en profiter pour hydrater votre peau en profondeur. Insistez sur les jambes qui ont tendance à s’assécher plus vite que le haut du corps. Préférez des laits après-soleil tels que le Nuxe Sun, qui apaisera votre peau après une journée très ensoleillée. Enfin, profitez-en pour vous délasser et vous chouchouter un maximum et misez sur un masque hydratant : notre allié bonne mine des vacances.
◊ Parmi les nombreux produits de beauté de l’été, nous vous conseillons le masque fraîcheur hydratant de chez Caudalie, mention spéciale pour son petit format idéal à emporter partout en voyage.

5-Un make up léger et naturel
Évitez le surplus de maquillage en été. Il fait chaud et votre peau a besoin de respirer. Le make-up a tendance à boucher les pores et à entraîner l’apparition de petits boutons, en plus, il a tendance à couler avec la chaleur, on est bien loin du teint peau de pêche rêvé de l’été !
Alors dites adieu à vos fonds de teint trop couvrants de l’hiver et bonjour aux BB crèmes et aux poudres bronzantes.
◊ Optez pour des matières légères comme la poudre bronzing de chez Gemey Maybelline qui rehaussera d’intensité votre joli hâle avec un effet 100% naturel. Pour les yeux, optez pour les tons neutres de la palette Natural Matte de Toofaced. Elle mettra en valeur vos yeux sans trop en faire. Enfin, parez vos lèvres d’une encre à lèvres couleur corail qui ajoutera la touche de pep’s au make-up.

6-Misez sur un bijou lumineux
Pour parfaire votre wishlist beauté de l’été, rien de tel que des boucles d’oreilles en cristal, éclatantes et lumineuses pour rehausser votre teint : craquez pour les boucles d’oreilles Crystal Jewellery rose poudré !

👉Alors, quels produits de beauté de l’été deviendront des essentiels dont vous ne pourrez plus vous passer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *