Conseil mode : Comment porter le short de manière stylée cet été ?

Le short, c’est la pièce incontournable de la saison estivale : pratique, tendance et féminin, il se réinvente chaque année pour proposer des coupes novatrices. Fidèle allié de nos journées d’été à la plage comme de nos soirées entre amis, c’est un intemporel à absolument détenir dans notre dressing de modeuse avertie. Qu’il soit taille haute, mom, en denim, en lin, oversize ou près du corps, il se décline selon tous les styles, s’adapte à toutes les morpho, et dévoile vos gambettes bronzées pendant l’été. It-pièce de l’été 2018, le short nous révèle enfin ses mille facettes et nous, ça donne bien envie de les collectionner !
La team Julien d’Orcel vous propose 8 façons de porter le short avec style. Décryptage.

1-Le short taille haute

Conseil mode : Comment porter le short cet été ?

Cet été, il y en un qui remporte tous les suffrages, c’est le short taille haute ! Pour des looks terriblement tendance cet été, optez pour un short taille haute à associer avec tous vos tee-shirt loose. Pourquoi on aime le short taille haute ? Sa coupe année 70 met en valeur les morphologies à la taille marquée. Il galbe la silhouette avec élégance et sensualité, marque la taille et assure un effet jambes de gazelle. Comment porter le short taille haute ? Optez pour un top ample que à rentrer à l’intérieur du short pour un effet blousé qui apportera une note de chic décontracté à votre tenue. Accessoirisez-le d’une ceinture en cuir ou en tissu à nouer pour marquer un peu plus votre taille de guêpe.
Côté bijoux, optez pour des pendants d’oreilles en forme de feuilles ultra tendance en ce moment.
♥ Shoppez les B.O Bohème ici

2-Le short à pois

Conseil mode : Comment porter le short cet été ?

Craquez pour le short à pois résolument vintage pour pimper tous vos looks de l’été ! A porter en ensemble ou dépareillé, les pois sont de rigueur cet été. Faîtes la différence avec un look original et 100% mode qui promet de faire fureur et préférez les pois blancs sur des couleurs chaudes comme le camel, le kaki ou le jaune moutarde, cela fera ressortir votre joli hâle d’été. Accessoirisez votre look avec des pièces minimalistes telles qu’une paire de mules pour le style et un jonc Sofia Milano pour la touche dorée.
♥ Shoppez le jonc Sofia Milano ici

3-Le short à rayures

Conseil mode : Comment porter le short cet été ?

Si vous êtes une grande adepte des imprimés, après les pois, succombez aux rayures ! Tendance forte de cet été, les rayures promettent même de rester encore longtemps dans votre dressing car vous pourrez les retrouver dans toutes les nouvelles collections de cet automne. Alors, n’hésitez pas à miser sur des pièces à rayures que vous pourrez arborer au mois d’août comme à l’été indien. Le short à rayures, c’est l’intemporel à avoir dans votre garde-robe. Cette saison, optez pour un short à rayures en lin couleur sable ou taupe associé à un débardeur fluide écru pour un look casual nude hyper tendance. Accessoirisez le look avec une paire de spartiates camel et le collier Circle en or jaune pour illuminer votre tenue de jour comme de nuit !
♥ Shoppez le collier Circle ici

3-Le short sportwear

Conseil mode : Comment porter le short cet été ?

Si pour certaines les vacances sont l’occasion de faire le plein d’activités outdoor, alors ce look est fait pour vous ! Exit les pantalons de yoga hyper stretch qui vont vous faire suer en un rien de temps, optez plutôt pour un short façon running en coton bien plus supportable pendant l’été. Choisissez un modèle coloré rose ou vert pâle pour ajouter une touche de pep’s à votre look. Associez votre short à un t-shirt décontracté noué au-dessus du nombril pour un style faussement négligé. Enfin, terminez le look avec une paire de sneakers blanches à plateforme ainsi qu’une montre au look sportif. Craquez pour la nouvelle collection d’Ice Watch, coup de coeur pour le modèle glam pastel hyper girly.
♥ Shoppez la montre Ice Watch ici

4-Le short oversize

Conseil mode : Comment porter le short cet été ?

Craquez pour l’autre tendance phare de cet été, le short oversize. Vous avez sûrement dû l’apercevoir, le short oversize est l’indispensable mode de cette saison. On craque pour sa coupe à mi-chemin entre le bermuda et la jupe-culotte car il arrive bien plus haut qu’un short taille haute classique. Vous pouvez le porter aussi bien avec un crop top qu’avec un débardeur loose. Son style baroudeur chic et confortable à la fois est idéal pour un look en journée. Pour le rendre plus chic, vous pouvez dédramatiser le style un peu trop masculin avec une accumulation de bijoux. Optez pour le bracelet Rita à pampilles, délicat et féminin, il ajoute la touche sophistiquée à la tenue. Et multipliez les bagues dorées à vos doigts !
♥ Shoppez le bracelet Rita ici

5- Le short-jupe

Conseil mode : Comment porter le short cet été ?

Pas toujours évident d’être chic et décontracté à la fois ! Et pourtant la team Julien d’Orcel a la solution ! On vous a déniché la pièce qui réunit ces deux critères : adoptez le short-jupe pour rester féminine dans une tenue confortable en toutes occasions. Mixez les styles et adoptez le look casual chic pour être au top lors de toutes vos soirées estivales !
Comment porter le short-jupe ? Optez pour un look féminin et associez-le à un caraco en dentelle et une paire de sandales à talons. A mi-chemin entre un short et une jupe, il s’adapte à toutes les morphologies et suit tous vos mouvements. La meilleure façon de porter une jupe en n’ayant plus peur des courants d’air !
Accessoirisez votre look avec cette paire de puces d’oreilles en or blanc, discrètes, elles sublimeront votre port de tête sans trop en faire.
♥ Shoppez les puces d’oreilles en or blanc ici

6-Le short Mom

Conseil mode : Comment porter le short cet été ?

Si vous n’avez pas quitté votre jean mom de tout l’hiver, vous allez adorer le short mom. Un brin vintage, ultra confortable et terriblement stylé, on craque pour ce modèle boyish et son allure rétro. Associez-le à une blouse en dentelle pour la touche féminine, une paire d’espadrilles rayées aux pieds et un sac sceau pour être au top de la tendance !
Côté bijoux, accessoirisez la tenue avec la bague Néha. En or véritable, délicate et un brin graphique, elle s’associera parfaitement à vos looks mom.
♥ Shoppez la bague Néha ici

7- Le micro-short

Conseil mode : Comment porter le short cet été ?

C’est LE short des vacances passe-partout. Pour tous les jours et sans prise de tête, idéal pour une journée à la plage comme une balade à vélo ! Optez pour le micro short en denim taille basse.
Comment porter le micro-short tout en restant chic ? L’astuce est de décaler le look avec une pièce plus sophistiquée comme un chemisier en soie ou en lin. Préférez des matières fluides qui apporteront un côté élégant à la tenue (exit les top trop près du corps!). Bannissez les décolletés trop plongeants et préférez des chemisiers à col V qui dégageront votre cou sans trop en faire. Habillez votre tour de cou avec ce collier double rang Cœur, discret et lumineux.
♥Shoppez le collier Cœur ici

Alors pour quel(s) short(s) allez-vous craquer cet été ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *