La Wishlist de la semaine #28 : Un vestiaire Boho pour l’été !

Une capeline camel, une jupe qui vole dans le vent, un top en crochet, un palazzo imprimé seventies, une robe blanche à broderies… C’est bien le look boho qui est au programme de notre wishlist de la semaine : un style inspiré d’une vie de voyages, nomade, qui nous mène d’Afrique en Asie et où les couleurs sont reines. Le style boho, on l’aime, encore et toujours, car il sait toujours se réinventer, piochant ici ou là dans les tendances du moment, tout en conservant son ADN. Découvrez sans tarder les pièces boho de l’été qui nous font rêver !

Comment adopter le look boho ?

C’est subtil mais facile. Les bonnes pièces, les bonnes associations, les bonnes inspirations, la team Julien d’Orcel vous dit tout. Le maître mot ? Savoir doser.
Côté style : la tendance boho-chic puise son inspiration dans les seventies bohème. Coupes amples et fluides, vêtements souples, vaporeux, imprimés et coloris naturels, cuir, bois, lin et coton bruts. Confort, féminité, et nonchalance chic. La fille boho est sexy sans le dire. Pas de pièces tape-à-l’œil, mais des touches savamment dosées : un dos qui se dévoile, une chaîne discrète qui se balance à la cheville, de la lingerie délicate qui se devine en transparence, un collier fin qui descend dans le creux des seins.
Côté dressing, les indispensables qui donnent le ton d’un look boho se résument à quelques looks : une chemise blanche oversize et fluide dans un jean mom, un panier au bras, une maxi robe vaporeuse et une capeline camel, un top en crochet sur un mini-short et une besace à franges… Gare au too-much ! Oubliez le total look Coachella en dehors du festival, évitez l’overdose de franges ou le crochet de la tête aux pieds.
Côté make-up, optez pour un maquillage light qui met l’accent sur les yeux. Pour la coiffure, jouez la carte de la nonchalance très bohème : misez sur le coiffé-décoiffé et domptez votre chevelure en un chignon flou, ou accessoirisez-la d’un turban à nouer ou d’une fine couronne de fleurs.
Côté accessoires, LE bijou folk, c’est bien le bracelet esprit attrape-rêve. Le must ? Accumulez-le à plein de jolis bijoux dorés !

On shoppe quoi cette semaine ? Des pièces chic décontractées pour une allure très lazy et des looks boho tout l’été ! Misez sur des couleurs chaudes pour rehausser votre hâle de l’été et craquez pour cette combi-short bordeaux rehaussée de dentelle ou cette blouse à volants Pull&Bear. Virevoltez lors de vos soirées d’été grâce à une jupe longue Karl Marc John bordeaux re-brodée de fils dorés à boutons qui laissera entrevoir vos jolies gambettes pour une note très sensuelle. Une blouse imprimée Mes Demoiselles…Paris imprimée aux accents très folk, des sandales montantes cloutées, un sac à franges, des lunettes terracotta, un foulard tie&dye très gypset, et un bracelet Sofia Milano attrape-rêve doré et le tour est joué !

Alors, pour quelles pièces folk allez-vous craquer cet été ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *