Une-pièce ou deux, trikini, ou bandeau, choisissez votre maillot de bain de l’été !

Les vacances approchent ! Il est temps de peaufiner votre vestiaire d’été et de trouver le maillot de bain parfait. Une-pièce ou deux, bandeau ou brassière, triangle ou culotte haute, uni ou imprimé, le maillot de bain se réinvente tous les jours ! Difficile de se décider tant le choix est vaste. La solution ? Craquez pour plusieurs modèles et switcher de maillots tout l’été ou osez opter pour le mix&match. 2 bikinis = 4 looks ! Dépareillez vos maillots et associez les hauts et les bas au gré de vos envies 😉 Pour celles qui souhaitent trouver LE maillot phare de leur été, optez pour la tendance qui vous plaît mais surtout choisissez-le en fonction de votre morphologie. Pour y voir plus clair, la team Julien d’Orcel a repéré pour vous les 5 grandes tendances maillots de bain de l’été et vous livre ses conseils pour bien choisir et porter votre maillot !

Comment choisir votre maillot de bain en fonction de votre morphologie ?

Je veux mettre en valeur ma petite poitrine : vous avez deux options. Si vous avez des hanches un peu plus larges que votre carrure, le push-up est fait pour vous car il aura l’avantage d’équilibrer votre silhouette en apportant du volume en haut. Autre option, les hauts de maillots à volants ou franges, parfaits pour un effet volume garanti.
J’ai besoin d’un maillot adapté à ma poitrine généreuse : pour une morphologie pulpeuse, la meilleure option reste le haut à armatures pour un bon maintien et la culotte haute pour une silhouette harmonieuse.
Je souhaite féminiser ma silhouette très fine : pour sublimer une petite poitrine et une taille étroite, rien de tel qu’un bikini avec bandeau.
Je souhaite féminiser ma carrure carrée : si vous avez les épaules carrées et des hanches fines, équilibrez votre silhouette en optant pour un haut triangle et un shorty en bas.

Zoom sur les tendances maillots de bain 2018

1-Le maillot de bain plongeant

Une-pièce ou deux, trikini, ou bandeau, choisissez votre maillot de bain de l’été !

Échancrure résolument féminine et modèle une-pièce rétro hautement tendance, le maillot de bain au décolleté plongeant a tout pour être LE maillot de bain de l’été. Il magnifie aisément toutes les morphologies. Minimaliste, il reste élégant sans trop en faire.
♦Shoppez le modèle noir so chic chez Topshop ici
♦Shoppez le modèle rouge époustouflant chez Pull&Bear ici
Côté bijoux, sublimez un peu plus votre décolleté avec un stacking de jolis bijoux dorés tendance et misez sur les colliers Noé et Bowling en or jaune.

2- Le trikini glamour

Une-pièce ou deux, trikini, ou bandeau, choisissez votre maillot de bain de l’été !

Glamour par excellence et révélateur de courbes, le trikini a le vent en poupe cet été. A l’origine, le trikini était un maillot de bain deux pièces relié au niveau du buste pour assembler les deux parties du bikini. Mais le trikini a évolué pour devenir un maillot de bain une-pièce très échancré. Dos nu, découpes, imprimés, laçages, il ne recule devant rien pour vous sublimer avec glamour.
♦Shoppez le sensuel trikini Oysho ici
♦Shoppez le trikini imprimé wax Stradivarius ici
Côté bijoux, faites scintiller des joncs à votre poignet et craquez pour les jolis joncs dorés de chez Sofia Milano !

3- Le maillot à volants

Une-pièce ou deux, trikini, ou bandeau, choisissez votre maillot de bain de l’été !

Le volant, quelle que soit la saison, il fait sensation et c’est le détail tendance de l’été pour votre maillot de bain. Il apporte du volume, de la légèreté et sublime vos hanches ou vos décolletés avec une bonne dose de féminité. Attention toutefois, les volants attirent le regard là où ils sont situés donc à vous de voir sur quelle partie de votre corps vous souhaiter attirer l’attention !
♦Shoppez le bikini à volants H&M ici
♦Shoppez le maillot une-pièce à volants Asos ici
Côté bijoux, ajoutez une touche supplémentaire de féminité et misez sur de jolies créoles Jena dorées !

4-Le maillot de bain à pois

Une-pièce ou deux, trikini, ou bandeau, choisissez votre maillot de bain de l’été !

Tendance en toutes saisons, c’est notre vestiaire d’été que les pois infiltrent désormais pour rehausser de féminité tous nos maillots ! Parfaits pour donner du peps à vos sorties plage de cet été !
♦Shoppez le maillot de bain bleu à pois Princesse Tam Tam ici
♦Shoppez le maillot de bain jaune à pois Oysho ici
Côté bijoux, jouez la carte du stacking et multipliez les bagues à vos doigts : misez sur les bagues Zita, Lena et Mila pour un joli coup d’éclat.

5-Le maillot de bain streetwear

Une-pièce ou deux, trikini, ou bandeau, choisissez votre maillot de bain de l’été !

Streetwear mais féminin, confortable et sexy, c’est le maillot qui a tout pour plaire. Bien entendu, le maillot de bain streetwear se choisi dos nu ou échancré, l’objectif étant l’allure sirène et non le look jeux olympiques.
♦Shoppez le maillot streetwear Stradivarius ici
♦Shoppez le maillot streetwear Boohoo ici
Côté bijoux, mettez l’accent sur vos chevilles et sublimez-les en vous parant d’une délicate chaîne de cheville en or.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *