La Wishlist de la semaine #20 : Un vestiaire spécial Cérémonie !

Comment s’habiller pour un mariage ? C’est certainement LA question qui vous taraude en ce moment. La saison des mariages vient à peine de débuter, et vous êtes dans les starting-blocks. Pourtant, vous avez beau retourner votre dressing à la recherche d’une tenue chic et choc, rien n’y fait, vous ne savez pas quoi mettre ? S’habiller pour un mariage relève plus de la planification que de l’improvisation, alors suivez nos conseils et découvrez notre wishlist spéciale cérémonie : des pièces chics et tendance pour vous démarquer sans trop en faire !

L’objectif : faire impression sans voler la vedette à la mariée. S’habiller pour un mariage relève d’un subtil équilibre à trouver pour briller sur la piste de danse et sur les photos souvenirs, tout en restant amie avec la marié 😉

✖ Les don’t
– Le blanc dans toutes ses nuances est proscrit. Idem pour le noir, malgré son chic intemporel et ses vertus amincissantes (!). Des règles de bienséance traditionnelles et immuables à respecter sauf, bien sûr, requête spéciale de la mariée et dress code imposé.
– Le trop court : à mettre de côté pour vos vacances d’été.
– La robe sirène façon Pipa Middleton : sa splendide chute de rein avait volé la vedette à Kate, évitons que l’histoire se répète 😉
✔ Les do
– Si un dress code est imposé, jouez le jeu, même si vous n’êtes pas emballée par le thème, c’est leur journée après tout. Pour les plus réfractaires, misez sur des petites pièces ou des accessoires qui correspondent au thème : vous éviterez les vexations tout en gardant votre style !
-Respectez l’atmosphère du mariage : en fonction du lieu, du déroulé de la journée et des autres invités, adaptez le style de votre tenue. Par exemple, une robe longue total strass gold sera trop décalée pour un mariage champêtre.
– Faites-vous plaisir et soyez audacieuses, affichez un look qui flatte votre morphologie. Libre à vous de jouer la carte de la féminité avec un jolie robe fleurie ou de préférer un tailleur pantalon avec top en guipure terriblement tendance, ou de miser sur une combi-pantalon dos nu. S’habiller pour un mariage reste un plaisir et une bonne occasion de faire du shopping.

 On shoppe quoi cette semaine ? Un dressing spécial cérémonie pour briller à un mariage. Nous, chez Julien d’Orcel, on mise sur des pièces color block élégantes et originales et des bijoux Gold, un joli chapeau et une pochette en paille dorée ultra tendance.

Alors, quelles pièces stylées allez-vous shopper pour assister à un mariage ?💃


Découvrez tous nos autres articles mode du moment :
Quels bijoux pour un look romantique qui en jette ?
La Wishlist de la semaine #19 : un dressing tendance pastel !
La Wishlist de la semaine #18 : un week-end à Marrakech

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *