Tendance 2018 : 12 pièces indispensables pour un week-end au soleil !

Entre averses et soleil de plomb, les week-ends du printemps nous réservent bien des surprises cette année. Difficile de savoir quoi mettre dans sa valise pour un week-end au soleil… qui risque à tout moment de disparaître derrière de gros nuages ! Vous avez beau fouiller et retourner votre dressing, entre mini short et sweat douillet, vous ne savez pas quoi emporter pour concilier petite valise et météo ?

Pas de panique, la team Julien d’Orcel est là pour vous aider ! Pour un week-end en amoureux à Cabourg, une visite de la famille en Auvergne ou de la belle-famille en Bretagne, ou encore pour un road trip au pays basque avec des amis… Découvrez la valise idéale pour un week-end printanier ! Des pièces qui permettent de switcher facilement d’une balade matinale et venteuse en bord de mer, à une terrasse de restaurant pour une soirée casual chic, en passant par un après-midi chaud et ensoleillé.

⇒ Découvrez nos 12 pièces tendance 2018 et indispensables à emporter en weekend ☀

Les 12 pièces indispensables pour un week-end au soleil !

1. Le tee-shirt à message

Incontournable tendance 2018, le t-shirt à message s’affirme comme une pièce indispensable de votre valise pour un week-end printanier. En plus de délivrer un message, il apporte une note détente et casual à tous vos looks. Pour dédramatiser une jupe longue ou pimper un short en lin, adoptez le t-shirt 90 Miles to CUBA de chez Frnch, qui ensoleillera toutes vos tenues. Notre astuce mode ? Rentrez votre t-shirt dans votre bas et faites-le blouser pour une silhouette structurée et lookée !

2. La veste en jean de mi-saison

Un coup de vent ? Une soirée printanière un peu fraîche ? L’indispensable dans ces cas-là, c’est la veste en jean : intemporelle, toujours tendance, elle se mixe à tous vos looks, en journée comme en soirée, et vous assure confort et chaleur. Pour un look printanier très tendance, optez pour la version nude-champs-de-blé Pull & Bear de la veste en jean, un brin plus chic, elle se mariera tout aussi facilement avec votre short en lin qu’avec votre jupe terracotta du soir. Mention spéciale pour son allure motarde un brin vintage qui apportera une touche de style en plus à vos looks.

3. Le short en lin

Fluide, léger et surtout ultra tendance, que demander de plus ? Le short en lin – version taille haute et noué à la taille – est LA pièce tendance de la saison. Chic et décontracté à la fois, il s’adaptera à toutes vos activités du week-end. Choisissez-le en lin pour sa légèreté et sa fluidité et à rayures pour une touche de style en plus. L’idéal ? Le short à rayures Pull & Bear.

4. La jupe midi

La jupe midi, notre meilleure alliée, à la plage comme à la ville. Légère et fluide, elle offre une véritable liberté de mouvement. Choisissez-la longue ou midi selon votre morphologie, et colorée pour rehausser votre tenue. A porter avec des baskets dans la journée ou des sandales le soir, elle se révèle être une pièce indispensable pour un week-end au soleil. De notre côté, on craque pour le pep’s et l’originalité de la jupe midi à boutons Zara !

5. Le sweat Color Block

Vous redoutez le moment où à la sortie du restaurant, le petit vent marin marin du soir vous glacera sur place ? Laissez votre trench au placard, gardez votre veste en jean et ajoutez une couche de vêtement tendance ! C’est l’heure de dégainer votre sweat color block pour réveiller vos looks printaniers et affronter la fraîcheur du soir ! Optez pour le sweet Island River vert Frnch cosy et tendance !

6 & 7. Les sandales à talons et les baskets compensées

Deux paires de chaussures = deux tenues. En un clin d’œil, troquez votre paire de baskets à plateformes Stradivarius, pratique et stylée en journée, contre vos sandales en cuir doré Vanessa Wu, pour la touche glam’chic à votre look du soir.

8 & 9. Les bijoux bohème en or jaune

Pour un week-end printanier lumineux, misez sur l’or jaune ! Le  jonc Jack, design et féminin, s’associera aisément à tous vos autres bracelets dorés pour les adeptes du stacking, véritable tendance 2018 ! Côté boucles d’oreilles, jouez la carte bohème avec les petites feuilles en or jaune, discrètes et tendance, qui  se marieront à merveille à tous vos looks du week-end !

10. Les lunettes de soleil

In-di-spen-sable à votre garde-robe ! Que le soleil soit à son zénith ou à moitié dissimulé derrière un banc de nuages, ne faites pas l’impasse. Pour protéger vos yeux et question de style ! On les choisit aviateur pour une touche vintage et écaille pour le style et on opte pour la monture Pull & Bear. Pour les inconditionnelles des tendances 2018, les solaires Cat Eyes sont faites pour vous !

11. Le foulard

« En mai fait ce qu’il te plait » certes, mais soyez quand même prévoyante ! Pour ça, on emporte toujours avec soi un petit foulard, et on le choisit en coton et à rayures comme celui de chez Mango qui s’associera parfaitement au reste de votre valise !

12. Le sac à main en osier

Tendance 2018 incontournable cette saison, voire raz-de-marée mode, le sac en osier, cabas en paille, panier tressé ou pochette en bambou ont envahi toutes les vitrines et nos dressings par la même occasion ! Idéal pour un week-end au soleil, optez pour le sac coffre Mango à la fois casual et chic, pratique et léger !

Alors, prête à faire votre valise pour le prochain week-end ? 👜👗👚


La Wishlist de la semaine #18 : un week-end à Marrakech
Le décolleté change de côté : Comment adopter la robe dos nu ?
Quel cadeau offrir pour la Fête des mères ? 1 bijou + 1 surprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *