Comment adopter un look tapis rouge pour le Festival de Cannes ?

J-5 avant le Festival de Cannes ! Bientôt l’effervescence sur la Croisette, le défilé de robes somptueuses et de silhouettes décalées, le ballet des stars sur le tapis rouge, les acteurs qui prennent la pose devant le photocall, et des looks de stars sous le feu des projecteurs… Le Festival de Cannes est Le rendez-vous des amoureux de cinéma, mais aussi des modeuses ! Alors si vous avez prévu d’assister aux soirées chics du Festival ou que vous souhaitez tout simplement arborer un look tapis rouge, suivez nos conseils mode et découvrez nos 5 looks pour un look croisette à tomber.

Jupe crayon, combinaison flare ou encore costume masculin/féminin, faites votre choix pour afficher une silhouette de star.

1-La jupe midi crayon pour un look de star

Comment adopter un look tapis rouge pour le Festival de Cannes ?

Pour un look de soirée en toute féminité, optez pour une jupe crayon. Une pièce sophistiquée qui soulignera votre silhouette pour la mettre en valeur. Choisissez-la dans une douce teinte pastel et fendue sur le devant pour la touche fatale à votre look, indispensable pour un look tapis rouge. Souvent associée à un look de working girl, la jupe crayon se démocratise de plus en plus pour devenir une pièce pointue d’un look de soirée tendance. Tout réside dans le choix de sa matière, de sa teinte et dans son association. Décalez votre tenue en associant votre jupe crayon à un t-shirt loose à faire blouser dans votre jupe et une paire d’escarpins hauts pour des jambes interminables.
Apportez une touche d’élégance à votre night look avec notre collier Gil en argent et orné d’un oxyde éclatant. Minimaliste et chic à la fois, il est le bijou parfait pour sublimer vos tenues sans trop en faire.
Le petit plus de ce look ? On l’adopte à la fois en journée comme en soirée. Un rendez-vous entre amis sur la Croisette avec une paire de sandales, qui se transforme en resto gourmet le soir avec une paire d’escarpins.
♦Shoppez le collier Gil ici 

2-La combinaison flare pour un look de star

Comment adopter un look tapis rouge pour le Festival de Cannes ?

La combinaison flare, sensuelle et glamour, est LA pièce qui vous offrira un look de star sans trop d’effort. Et le Festival de Cannes est l’occasion rêvée pour l’adopter ! Un brin disco, sa forme évasée aux chevilles apportera une petite note années 80 rétro chic à votre look. Choisissez-la Black&White pour être à la pointe de l’élégance en toutes circonstances. Décalez le look avec un sac plus casual comme petite besace à franges ou un sac rond en osier – ultra tendance cette saison.
Côté bijoux, sublimez votre décolleté avec notre long collier Graphique en or jaune qui s’associera rehaussera à merveille le look bicolore de votre combinaison.
♦ Shoppez le collier graphique ici

3-L’incontournable petite robe noire

Comment adopter un look tapis rouge pour le Festival de Cannes ?

Chic et glamour, intemporelle et toujours élégante, la petite robe noire est la pièce incontournable pour un look de star sans faute de goût. N’hésitez pas à pimper votre tenue à l’aide d’accessoires : un clutch clouté pour une note rock, une simple pochette en cuir nude pour les plus classiques ou une paire d’escarpins flashy pour les audacieuses, faites ce qui vous plaît et ce qui vous ressemble ! Pour vos bijoux, jouez la tendance stacking et succombez à nos jolis bijoux dorés à porter accumulés ! Le combo parfait ? Un joli jonc en or jaune +les bracelets Pipa et Rita !
♦ Shoppez le jonc en or jaune ici
♦ Shoppez le bracelet Pipa ici
♦ Shoppez le bracelet Rita ici

4- Le costume masculin/féminin

Comment adopter un look tapis rouge pour le Festival de Cannes ?

Pour les plus audacieuses qui souhaitent un look de star qui détonne, le costume rouge est fait pour vous ! Glamour, il flirte avec les codes du masculin/féminin tout en affichant une teinte flamboyante qui ne vous fera pas passer inaperçue ! La tendance est au color block, alors jouez la carte flashy pour un look de star qui en jette et optez pour la tailleur pantalon coloré !
Côté accessoires, préférez des pièces simples et discrètes comme une paire de sandales à talons noires avec une pochette assortie.
Côté bijoux, optez pour les boucles d’oreilles Irma serties d’oxydes glamour et scintillants. A vous le look tapis rouge qui feront pâlir les plus grandes stars !
♦ Shoppez les boucles d’oreilles Irma ici

5-La robe longue pour un look de star

Comment adopter un look tapis rouge pour le Festival de Cannes ?

Pour un look de star assuré, misez sur la robe longue. En journée comme en soirée, elle donne de l’allure. Selon votre morphologie, choisissez bien votre modèle pour souligner votre silhouette et vous mettre en valeur. Fluide et vaporeuse ou cintrée, longueur maxi ou midi, manche kimono ou décolletée dans le dos, noire, pastel ou colorée, la robe longue se décline à l’infini pour coller à votre personnalité. L’avantage avec la robe longue c’est qu’elle se transforme en un clin d’œil : le jour avec des sandales et un sac en crochet, elle vous offrira un look de jour un brin bohème, féminin et tendance. La nuit, accessoirisée d’escarpins glam’, d’une pochette élégante et de jolis bijoux, elle vous assurera un look tapis rouge très Croisette. Côté bijoux justement, misez sur la tendance de l’accumulation : optez pour une bague triple rang en argent  et associez-la à des anneaux en argent et oxydes pour un stacking réussi. La petite astuce en plus ? Dépareillez vos bijoux et accumulez deux bagues différentes sur un même doigt pour un look ultra tendance.
♦ Shoppez la bague triple rang ici
♦ Shoppez la bague en argent ici
♦ Shoppez la bague en argent et oxydes ici


Pour des looks toujours plus tendance, à lire également sur le blog :
– Jungle mood : 6 looks pour adopter l’imprimé tropical sans se tromper
– La Wishlist de la semaine #16 : les essentiels d’un look bohème !
6 looks pour adopter la robe longue avec style cet été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *