6 looks pour adopter la robe longue avec style cet été !

L’été, la robe longue donne le ton. Pièce phare de la saison, impossible de passer à côté. Fluide et vaporeuse, la robe longue offre une allure aérienne et apporte légèreté à votre silhouette. Pratique et agréable à porter, elle laisse deviner sans jamais dévoiler. Décontractée ou élégante selon la manière dont vous la portez, la robe longue vous permet une liberté de mouvement tout en gardant du style à la plage comme au bureau !

Romantique en imprimé fleuri, folk en imprimé ethnique, rock en la portant sous un blouson biker, tous les styles sont à votre portée sans trop d’effort !

Mais attention, la robe longue est une pièce qui mérite d’être bien choisie. Alors découvrez sans tarder nos conseils pour bien choisir sa robe longue et nos 6 looks pour l’adopter avec style cet été !

Comment choisir sa robe longue ?

✔ Les Do : choisir sa robe longue en fonction de sa morphologie

Côté taille :
si vous êtes grande, optez pour une longueur cheville qui mettra en valeur votre silhouette élancée. Mais pensez à ceinturer votre robe afin de marquer votre taille et structurer votre silhouette. Pour les plus petites, préférez une longueur midi qui ne tassera pas votre silhouette bien au contraire, et pensez aux espadrilles compensées, ultra tendance cet été, qui vous feront prendre de la hauteur tout en restant confortables.

Côté morpho : si vous avez une morpho en 8, n’hésitez pas à souligner votre taille avec une ceinture ou un joli foulard noué. En revanche, si vous avez plutôt une morpho en H, optez pour une robe loose, de préférence uni pour élancer votre silhouette.

✖ Les Don’t : les pièces qu’on ne veut plus voir en 2018 !
– La robe alourdie de trop d’artifices : strass et froufous au placard. De 1 c’est passé de mode, de 2, cela ne met pas votre silhouette en valeur.
– La robes surchargée de motifs : une robe longue est par définition une pièce imposante alors nul besoin de trop en faire côté imprimé.
– La robe asymétrique : courte devant, longue derrière. C’est tout simplement so 2016.

6 looks pour adopter la robe longue, c’est parti ! ✨

1- La robe longue pour une soirée glamour

Pour une soirée d’été sur la plage ou un rooftop chic, la robe longue s’affirme comme un essentiel : noire ou crème aux accents dorés, elle suffira à vous offrir un look élégant et féminin. Optez pour un modèle à la matière fluide et vaporeuse pour une note de sensualité.
Accessoirisée d’une pochette ou d’une minaudière et d’une paire de sandales, votre robe longue se fera définitivement glamour.
Mettez en valeur votre décolleté avec le collier sautoir Graphique en or jaune.

6 looks pour adopter la robe longue avec style cet été !

2. La robe longue pour un style décontracté

C’est officiel cette année, la robe longue se porte aussi avec des baskets pour un look décontracté au quotidien. Accro aux tendances 2018 ? Optez pour une robe longue à motif pois ou vichy  pour un look qui détonne ! Côté bijoux, jouez la carte casual en adoptant les créoles Jod en argent, indispensables de votre boîte à bijoux.

6 looks pour adopter la robe longue avec style cet été !

3. La robe longue pour un style bohème

Pour une robe longue 100% bohème, il vous faut une robe à volants et un imprimé flower power. La fleur est résolument votre meilleur allié pour un look bohème chic et féminin. Pour upgrader votre look et lui apporter une note folk, misez sur un sac ou des sandales à franges. Autre option : le sac en osier ou bambou, tendance phare de l’été 2018, qui apportera une touche nature chic à votre tenue.
Côté bijoux, misez sur nos boucles d’oreilles Vega en or jaune !

6 looks pour adopter la robe longue avec style cet été !

4. La robe longue pour un style rock

Une robe longue midi, des bottines en vinyle et un perfecto en cuir, et le look rock est à vous !  Si la chaleur est au rendez-vous, troquez vos bottines contre des sandales cloutées.
Côté bijoux, le bracelet de cheville continue d’être en vogue cette saison suite à son grand retour l’été passé, alors jouez la carte du layering avec la chaîne de cheville Cléo et ses délicates billes d’argent

6 looks pour adopter la robe longue avec style cet été !

5. La robe longue pour un style romantique-chic

Pour un look romantique-chic, la dentelle est de mise ! Optez pour une robe longue en dentelle ou crochet blanc cassé qui joue le jeu de la transparence pour une note sensuelle. Accessoirisez-la d’une pochette et d’une paire de spartiates en cuir naturel pour un look définitivement printanier. Côté bijoux, illuminez votre look avec de l’or jaune et adoptez la tendance layering avec notre collier Cœur double rang.

6 looks pour adopter la robe longue avec style cet été !

6. La robe longue pour un style working-girl

Vous en avez marre de votre combo jupe tailleur/chemise blanche ? Pimpez votre look de working girl en adoptant la robe longue chemise. Accessoirisée d’un sac à main en cuir et d’une paire de sandales ou d’escarpins, elle sera parfaite pour une journée d’été au bureau ! Pour garder le côté business de la tenue, évitez le stacking de bijoux dorés un brin bling pour le travail et optez plutôt pour la montre  Skagen Anita doré rosé.

Alors, pour quelle robe longue allez-vous craquer ?


A lire également sur le blog :
– Coiffure : les 6 idées coiffures pour adopter le foulard avec style !
– Mode : les 10 chaussures tendance à adopter au printemps !
– Pois, vichy ou osier…les 10 tendances mode Printemps-été 2018 à adopter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *