Coiffure : les 6 idées coiffures pour adopter le foulard avec style !

Chic ou casual, le foulard se plie en quatre pour booster vos coiffures du printemps ! On a tendance à l’oublier ou à ne pas oser l’arborer, le foulard est pourtant un accessoire ultra tendance, et notre meilleur allié les matins de bad hair day ! Tressé dans les cheveux, autour d’un chignon bun, version turban ou serre-tête, le foulard s’adapte à tous les styles, toutes les longueurs de cheveux et tous les visages. Pour pimper votre look lors d’une soirée, pour une touche de style en plus au travail ou pour un week end entre amis, le foulard sait se faire chic, cool ou décalé. Version cool, chic, bohème ou rock, découvrez  6 coiffures originales et faciles à réaliser pour adopter le foulard au quotidien !

Comment bien choisir son foulard ?

Notre conseil : choisissez votre foulard en fonction de votre type de cheveux pour une coiffure équilibrée. Si vous avez les cheveux fins et peu de matière, optez pour un foulard fin, en soie par exemple. En revanche, si vous avez beaucoup de matière ou des cheveux bouclés ou frisés, vous pouvez vous permettre un foulard plus épais, en coton par exemple. Côté imprimé, faites-vous plaisir, pensez juste à choisir des couleurs en accord avec votre teint.

Focus coiffure : les 6 coiffures pour porter le foulard

1- La tresse foulard

La tresse-foulard s’affirme résolument comme LA coiffure tendance du printemps. Elle peut aussi bien être réalisée sur des cheveux courts que longs, en laissant dépasser la longueur du foulard. Facile à réaliser, il vous suffit de torsader votre foulard sur lui-même et de tresser vos cheveux en intégrant le foulard dans la natte, en ayant pensé au préalable à l’avoir noué à la base de votre tresse. Résultat ? Une touche bohème et féminine à votre look !

2-Le chignon banane revisité

Vous souhaitez twister votre chignon banane ? Rien de plus simple ! Décalez votre coiffure en y apportant une touche de glam’ chic grâce à un joli foulard imprimé. Ultra facile à réaliser, c’est la coiffure idéale pour les matins pressés. Faites votre chignon banane classique, puis penchez votre tête en avant pour attacher votre foulard comme vous le feriez avec votre serviette de bain après la douche. Un petit nœud délicat pour une finition féminine et quelques pinces plates pour fixer le tout. Résultat ? Une note rétro et glamour à votre tenue du jour.

3-Le chignon-bun

Le chignon-bun c’est la coiffure express par excellence. Seulement quelques secondes suffisent pour réaliser cette coupe décontractée. En plus, elle a l’avantage de dégager votre visage et de mettre en valeur votre port de tête. Alors pas de raison d’hésiter, optez pour le chignon bun et boostez-le avec un foulard coloré ! Pour le réaliser, rien de plus simple : torsadez vos cheveux et enroulez-les sur le sommet de votre tête, fixez le tout avec un élastique. Puis enroulez le foulard autour du chignon et glissez son extrémité dans l’élastique pour le fixer. Le résultat ? Féminin, simple et efficace.

Focus coiffure : les 6 coiffures pour porter le foulard4-Le foulard en queue-de-cheval

Coiffure bohème incontournable cette saison, adoptez le wavy sublimé par un foulard en soie. Ondulez légèrement vos cheveux grâce à un fer à boucler, puis réalisez une queue-de-cheval, haute ou basse en fonction du style que vous souhaitez adopter. Nouez ensuite simplement votre foulard au niveau de votre élastique et laissez les longueurs du foulard se mêler à vos cheveux pour un effet 100% bohème ! Pensez à assortir votre foulard à votre tenue et misez sur une maxi robe plissée associée à une veste en jean frangée pour un look folk et féminin.

5-Le foulard en serre-tête

Vous rêvez d’une coiffure effortless qui en jette ? Misez sur le foulard serre-tête ! Vous avez l’habitude de porter vos cheveux lâchés et vous souhaitez twister vos longueurs, rien de plus simple. Il vous suffit d’attacher votre foulard autour de votre tête, les cheveux coiffés en arrière. Deux looks s’offrent à vous : nouez le foulard sur l’avant pour laisser apparaître un joli nœud féminin, effet rétro garanti ! Attention, le nœud doit être tout petit pour éviter l’allure œuf de Pâques… Ou bien, pour un look plus sage et discret, nouez votre foulard sur votre nuque. Faites-le plein de foulards ce printemps pour vous offrir tous les jours un nouveau look !

6-Le foulard nœud

Vous appréciez l’élégance du chignon bas mais vous cherchez une manière de décaler un peu la coiffure ? Misez sur un foulard pour twister votre chignon bas ! Nouez un foulard en formant un nœud papillon autour de votre chignon et apportez-lui une touche de cool en sélectionnant un imprimé fort. Cultivez une allure un brin rétro et choisissez votre foulard imprimé Vichy, motif phare de la saison, ou réchauffez votre look avec un imprimé wax tendance. !

Alors pour quelle coiffure allez-vous craquer pour adopter le foulard au quotidien ? 💕


Envie de découvrir d’autres idées coiffures et les tendances du moment sur le blog ?
– La Wishlist de la semaine #13 : Flower Power !
5 idées de coiffures chics ou décontractées pour la rentrée

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *