Comment adopter le look US avec style ? Les 6 pièces indispensables !

Et si pour le printemps, vous osiez enfin jouer la carte american girl pour twister votre dressing ? Alors que la mode des 90’s venue tout droit des Etats-unis faisait son grand retour cet hiver, c’est le look US qui s’impose comme une tendance forte ce printemps.
Vous savez, ce look décontracté de rue à l’Américaine – un certain casual wear doté d’une aura streetwear tellement tendance – et souvent rehaussé d’une note patriotique, l’american flag s’affichant fièrement sur toutes les pièces phares du vestiaire.

Le b.a.-ba de ce look ? De bons basiques stylisés à la sauce USA. Pour adopter le look USA, une seule règle : un peu de drapeau américain mais pas trop – en somme, une pièce forte par look mais pas d’accumulation au risque de paraître vraiment too much.

Vous avez du mal à savoir comment doser votre look face à la déferlante des pièces US que vous proposent les marques ? Vous souhaitez twister vos classiques Converses ou votre t-shirt Pepsi-Cola old school ? Pas de panique, Julien d’Orcel partage avec vous les 6 indispensables pour adopter avec style le look USA ! Jean Mom, veste oversized, robe streetwear deviendront bientôt vos nouveaux basiques.

1. Le jean brut USA

Pour adopter le look US, misez sur un premier essentiel : le blue jean ! Ce jean brut à l’imprimé drapeau américain est la pièce parfaite pour un look 100% USA. Outre le détail US sur la poche arrière, ce qui fait le charme de ce jean c’est sa forme cropped qui dégagera vos chevilles : idéal pour afficher une jolie triple chaîne en argent – pour un style streetwear mais chic !

Les 5 pièces indispensables pour adopter le look US avec style !

1 ◇ Chaîne cheville en argent Julien d’Orcel
2 ◇ Jean poche imprimée Pull & Bear

2. Le sweat à message oversize

La deuxième pièce phare qu’il vous faut posséder pour arborer un vrai look d’american girl, c’est le sweat à message loose ou oversized. On l’adore parce qu’il est doux et confortable et qu’il procure une allure « girlfriend du joueur de hockey des facultés américaines » qui n’est pas pour nous déplaire. Décontracté, le sweat se porte avec un jean ou bien une jupe patineuse pour plus de féminité !
Côté accessoire, cassez le look assez masculin du sweat en vous parant de boucles d’oreilles féminines et optez pour la paire de Créoles Vita en argent.

Les 5 pièces indispensables pour adopter le look US avec style !

1 ◇ Créoles Vita en argent Julien d’Orcel
2 ◇ Sweat Superdry College Asos

3. La robe aux bandes latérales

Vous n’avez pas pu y échapper, les bandes latérales colorées envahissent les vitrines : jean, chino ou encore sweat… Tout votre vestiaire y passe ! Adoptez la tendance sur une robe et jouez sur les codes masculins/féminins et optez pour une paire de sneakers tendance pour un look complètement streetwear !
Côté bijou, misez sur de la couleur pour twister celles de vos bandes latérales et optez pour la montre bohème Cluse et son bracelet en cuir lézard vert très tendance cette saison.

Les 5 pièces indispensables pour adopter le look US avec style !

1 ◇ Montre Cluse La Bohème Julien d’Orcel
2 ◇ Robe à bandes latérales Zara

4. Le t-shirt USA

Los Angeles, San Francisco, New York… Les grandes villes des Etats-Unis s’affichent nos t-shirts ! Encolure large et manches tombantes, il se veut volontairement oversize pour rappeler les maillots des basketteurs américains. Twistez-le avec votre french touch et associez-le à un jean taille haute, mom ou skinny, ou bien une jupe cintrée pour marquer votre taille.
Pour coller à l’allure un brin vintage de votre t-shirt Arizona USA, accessoirisez votre tenue avec la montre Glasgow de Daniel Wellington, un véritable must-have !

Les 5 pièces indispensables pour adopter le look US avec style !

1 ◇ Montre Glasgow Daniel Wellington
2 ◇ T-shirt Arizona USA Pull & Bear

5. La veste denim oversize

La veste denim c’est l’intemporel à posséder absolument, et  unindispensable du look US !Avec une robe, une jupe ou un pantalon, c’est la pièce qui s’adaptera à toutes vos tenues. Version oversize et dotée d’une fausse fourrure, la veste en denim Pull & Bear vous donnera un petit style rappeur US – un look à la Macklemore en plus féminin !
Côté accessoire, optez pour un bijou assez bling donc très US – nos maxi Créoles en or jaune !

Les 5 pièces indispensables pour adopter le look US avec style !1 ◇ Créoles en Or jaune Julien d’Orcel
2 ◇ Veste denim oversize Pull & Bear

6. La surchemise à carreaux Old School

La surchemise à carreaux c’est la pièce typique du style Américain streetwear. Portée par-dessus un t-shirt ou un débardeur, elle donnera à tous vos looks une allure loose et décontractée. Mais pour rester féminine, n’hésitez pas à associer votre surchemise à une mini-jupe ou à une petite robe noire !
Côté  bijoux, c’est le moment où jamais de jouer la carte bling-bling Américain en optant pour la maxi chaîne infini en argent, un bijou de caractère qui sait se faire remarquer.

Les 5 pièces indispensables pour adopter le look US avec style !

1 ◇ Collier infini en argent Julien d’Orcel
2 ◇ Surchemise à carreaux Bershka

Alors, on adopte le look US ? 🇱🇷


À lire également sur le blog pour adopter les styles tendance du moment :
– Focus tendance : les motifs food s’invitent dans votre dressing !
– Focus tendance 2018 : Comment adopter la tendance pastel ?
Focus mode : Comment adopter la tendance rétro 80-90’s ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *