Recette rapide et facile : le mug cake au micro-ondes

Recette rapide et facile : le mug cake au micro-ondesC’est bien connu, l’hiver est la saison de tous les écarts… Exit les salades, vous avez plutôt envie de recettes réconfortantes à déguster sous un plaid bien chaud et devant une série romantique. Les thés, les cappuccino… c’est vu et revu tout ça et surtout ça ne cale pas ! Et les smoothies alors ? Gardez-les pour l’été !

Cette saison, faites vous plaisir avec un petit encas gourmand, nourrissant et très tendance : le mug cake ! Simple et délicieuse, c’est la recette incontournable à faire entre copines ou pour vous faire plaisir pendant vos soirées télé. Facile et rapide à réaliser, on vous dit comment faire un mug cake au chocolat réussi en 3 étapes seulement !

Les ingrédients pour réaliser mon mug cake :

– 1 œuf
-20g de farine
-20g de sucre
-30g de beurre
-40g de chocolat pâtissier

C’est parti, on s’y met !!

1ère étape : Commencez par choisir un joli mug de taille moyenne. Déposez-le beurre et le chocolat en morceaux au fond. Puis, mettez votre préparation au micro-ondes pendant 30 secondes pour faire fondre le mélange. Une fois les 30 secondes écoulées, mélangez afin obtenir une pâte bien homogène.


2ème étape : Une fois la préparation mélangée, c’est le moment d’incorporer la farine et le sucre. Puis, mélangez à nouveau.


3ème étape : Allez courage c’est presque fini ! Ajoutez l’œuf entier et mélangez une dernière fois pour homogénéiser le tout. Placez votre mug cake au micro-ondes pendant 1 minute à 900W et c’est prêt !

Notre petit conseil : un peu de patience ! Ne dégustez pas tout de suite votre mug-cake, laissez-le refroidir quelques minutes, il n’en sera que meilleur et vous éviterez de vous brûler !


A lire également sur le blog :
– Focus mode : Comment adopter la tendance rétro 80-90’s ?
5 styles, 5 tenues : les it-looks à shopper en soldes !

Separator image Posted in Food.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *