Saint-Valentin : comment s’habiller pour une soirée romantique ?

Le 14 février. La Saint-Valentin. Une date encadrée d’un cœur depuis plusieurs mois déjà sur votre calendrier mural. Deux camps s’affrontent. Il y a d’un côté les amoureuses, qui depuis plusieurs semaines, frisent presque l’hystérie, fouillant frénétiquement leur dressing dans l’espoir de trouver LA tenue parfaite. De l’autre, celles qui décrient haut et fort l’aspect commercial de la Saint-Valentin, tout en cherchant désespérément un look un peu sympa, espérant que leur homme organise la soirée de leurs rêves.
Résultat ? Entre nous, que vous soyez pour ou contre la Saint-Valentin, vous ne savez jamais quoi porter pour un tête-à-tête avec votre moitié – ou l’homme convoité 😉 La question qui vous taraude ? Quel look adopter pour votre soirée romantique de Saint-Valentin ? On vous propose 4 looks gagnants pour un rendez-vous galant.

En rouge pour une note glamour, en noir pour une tenue très élégante ou encore en combi-pantalon pour un look chic décalé, Julien d’Orcel vous conseille pour que vous puissiez briller en beauté lors de votre soirée romantique.  Le B.A.B-A : élégance, simplicité et féminité !

→ Les règles d’or à suivre :
1° Privilégiez des matières nobles telles que le velours ou la soie et optez pour des textures fluides et vaporeuses.
2° Choisissez des pièces qui correspondent à votre morphologie. A la Saint-Valentin, il vous faut vous mettre en valeur et surtout vous sentir à l’aise ! Si vous avez une morphologie en « X », préférez des pièces qui marqueront votre taille tandis que si votre morphologie est un « H », optez plutôt pour des pièces aux lignes droites et des matières fluides par exemple.
Ne négligez pas la mise en beauté : tenue glamour, cernes apparentes et cheveux en bataille n’ont jamais fait bon ménage !
4° Misez sur des bijoux pour rehausser votre look : accumulation tendance de bagues dorées à vos doigts, puces d’oreilles en diamant glamour, manchette en or esprit bohème… Rien n’est trop beau lorsqu’il est question de plaire !

Look 1  ♥ Le look de Saint-Valentin glamour

Pour cette soirée si spéciale, symbole d’amour et de séduction, adoptez une tenue fatale. Celle que vous ne sortez que pour les grandes occasions, celle qui fait de vous une femme séduisante, affolante, presque sulfureuse ! Mais attention, glamour ne veut pas dire too much, alors prenez garde à la jupe trop mini, la matière peu flatteuse ou la couleur trop criarde… Julien d’Orcel a déniché pour vous le look glamour parfait.
Une robe en velours à pois – la tendance de cet hiver – au décolleté flatteur et qui sait mettre en valeur vos bijoux : le collier Astre double rang en or jaune, la touche de lumière à votre look. Pour les chaussures et le make-up, jouez la carte fatale à fond et craquez pour des couleurs chaudes : du rouge, du prune ou du framboise !

Saint-Valentin : Quel look pour une soirée romantique ?

Shoppez le look Saint-Valentin glamour :
 Collier Astre en Or Julien d’Orcel
 Robe en velours Mango
 Pochette à pampille Asos
◊ Sandales bordeaux à talons New Look

Look 2  ♥ Le look Saint-Valentin rouge iconique

Saint-Valentin oblige, une touche de rouge est la bienvenue. Sans pour autant virer dans le total look chaperon rouge vu et revu, vous pouvez toujours miser sur une pièce rouge pour affirmer un look très féminin. Romantique et ultra tendance, optez pour la jupe et choisissez-la plissée et longue. Rouge iconique et intense, associée à une paire d’escarpins, c’est la pièce maîtresse d’un look glamour et romantique. Côté bijoux, jouez les contrastes et adoptez les créoles Aérolite en or jaune.

Saint-Valentin : Quel look pour une soirée romantique ?

Shoppez le look Saint-Valentin rouge iconique :
1  Créoles Aérolite en Or Julien d’Orcel
2 Blouse avec broderie à fleurs H&M
3 Jupe longue plissée rouge Frnch
4 Escarpins noir Lost Ink 

Look 3  ♥ Le look Saint-Valentin en combi-pantalon

Et si vous cassiez les codes pour la Saint-Valentin ? Adoptez une combi-pantalon. Dans une matière fluide pour la note d’élégance, à la taille marquée pour la touche de sensualité et pourquoi pas bleue pour vous démarquer ! La combi-pantalon est une pièce chic qui s’adaptera parfaitement à une soirée surprise, comme une invitation pour aller voir une pièce de théâtre ou même pour un dîner romantique dans un restaurant étoilé, qui sait ?!
Pour les accessoires, faites simple et minimaliste pour sublimer votre tenue sans la charger. L’idéal ? De délicates créoles en or blanc pour habiller votre visage, un classique-chic intemporel, un petit sac de soirée et des mocassins pour une note décalée, et le tour est joué !

Saint-Valentin : Quel look pour une soirée romantique ?

Shoppez le look Saint-Valentin en combi-pantalon :
◊ Créoles en argent Julien d’Orcel
◊ Combinaison pantalon bleu Madeleine
 Sac en bandoulière clouté Parfois
◊ Mocassins noirs Jonak

Look 4  ♥ Le look Saint-Valentin noir mais à paillettes

Parce que le total look noir reste une valeur sûre. Et si vous l’adoptiez avec une petite dose d’originalité en plus en twistant votre basique jupe noire par une jupe à sequins ? Après tout la saint-Valentin, c’est l’occasion de briller ! Pour le reste de la tenue, jouez sur les codes du masculin/féminin et optez pour une veste de tailleur XXL afin d’assagir votre look et structurer votre tenue.
Misez sur un make-up lumineux, ajoutez une touche de couleur en optant pour une pochette colorée, et glissez à votre poignet la manchette Zita en argent qui rivalisera d’éclat avec les sequins de votre jupe. Vous êtes prête pour une belle soirée !

Saint-Valentin : Quel look pour une soirée romantique ?

 Shoppez le look Saint-Valentin à paillettes :
◊ Manchette Zita en argent Julien d’Orcel
◊ Veste en crêpe large Zara
 Pochette bordeaux Missguided
◊ Jupe à sequin Zara

Découvrez lundi prochain notre wishlist Spéciale Saint-Valentin, idéale à glisser à votre bien-aimé en panne d’idée ! 😉


 ♥  A lire également pour une Saint-Valentin parfaite :
Saint-Valentin 2017 : les do et don’t de la Saint-Valentin !
– La mode voit rouge en 8 looks !
– Saint-Valentin 2017 : Quels bijoux offrir à la Saint-Valentin ?