Routine beauté : 5 minutes, 5 étapes make up pour illuminer votre visage !

Une douche express au saut du lit, un passage éclair dans votre dressing pour le choix de la tenue du jour, un petit déjeuner vite avalé… Votre matinée n’est pas de tout repos ! Et avec tout ça, il faudrait encore consacrer un peu de temps pour réaliser un maquillage glamour. Mais entre deux cuillères de céréales, c’est un peu compliqué, alors certaines d’entre vous multiplient les astuces : un rapide trait d’eye liner dans les embouteillages, un périlleux coup de mascara dans le métro, ou pire, un furtif et incertain passage de rouge à lèvres avant de passer la porte du bureau en espérant sauver votre mine du matin… C’est vrai, se maquiller est souvent une véritable épreuve matinale. Mais ça c’était sans compter sur l’aide de votre bijoutier Julien d’Orcel. Stop ! Cette année le manque de temps ne sera plus une entrave à un make up réussi. Le bon deal ? Une routine beauté basée sur des gestes clés et quelques bonnes pratiques pour un maquillage facile et rapide qui illuminera votre visage. Julien d’Orcel partage avec vous ses petits conseils pour un make up frais et nude. Résultat ? Un effet bonne mine assuré en seulement 5 minutes !

Armez vos pinceaux, sortez les chronos : 5 minutes, 5 étapes pour une mine au top !

Etape 1 : Le fond de teint

La base d’un bon make up, c’est votre teint. Collant, brillant, teinte trop claire ou trop foncée, choisir LE bon fond de teint s’apparente souvent à une mission périlleuse. Pour faire vite et bien, optez simplement pour une BB crème. 2 en 1, elle hydrate et teinte légèrement votre peau pour en corriger les imperfections et l’unifier, et elle la protège également des impuretés. Multifonctions, elle est votre indispensable make up. Hyper pratique, vous n’avez même pas besoin d’un pinceau pour l’appliquer. Contentez-vous d’une simple noisette au creux de la main que vous appliquez comme une crème de jour en tapotant légèrement votre visage et le tour est joué. Simple, rapide et efficace. N’hésitez pas à la glisser dans votre sac à main pour une petite retouche au cours de la journée !

Etape 2 : L’anti-cernes

Non négligeable voire complètement indispensable, il sera votre meilleur allié pour camoufler vos nuits trop courtes et vous offrir un regard reposé et éclatant. Véritable baguette magique, il efface toutes les traces de fatigue. Alors, ne faites pas l’impasse sur l’anti-cernes au risque de récolter de délicieuses réflexions sur votre petite mine !
Comment choisir votre anti-cernes ? Choisissez-le une demi-teinte en dessous de votre carnation afin d’éviter de trop marquer le contour de votre œil. Pour sa texture, optez pour un anti-cernes crémeux plus facile à appliquer.
Comment mettre de l’anti-cernes ? Rien de plus simple. Avant application, pensez à hydrater le contour de votre œil pour une meilleur pénétration de l’anti-cernes. Avec un pinceau plat ou au doigt, appliquez votre anti-cernes sous l’œil, en tapotant doucement, du coin interne vers le coin externe de l’œil et le tour est joué, votre mine se voit vite défroissée et votre regard plus frais et illuminé !

Etape 3 : Le blush

A cette étape, votre teint est plus lisse et uniforme mais il manque encore la touche lumière pour un effet bonne mine vraiment réussi. C’est là qu’intervient votre sauveur, le blush et sa dose de couleur et d’énergie qui égayera vos pommettes et fera pétiller votre teint. Son atout supplémentaire ? Il structure votre visage selon son application : illusion de joues plus ou moins creusées ou arrondies par exemple. Sous forme de poudre libre ou compacte, gel, crème voire même baume, il s’adapte à vos envies et à toutes les carnations, mais trois familles de fards à joues se distinguent : les rosés, les orangés ou les bruns. Pour l’appliquer c’est très simple : souriez légèrement et appliquez votre blush sur le bombé de vos pommettes à l’aide d’un pinceau souple, en étirant vers le haut et l’extérieur de votre visage. Veillez à garder la main légère sur le blush, l’objectif n’est pas de ressembler à un clown. Si toutefois vous mettez trop de blush, pas panique, retirez-en l’excédent en tapotant doucement vos pommettes à l’aide d’un mouchoir.

Etape 4 : Le mascara

Etape indispensable de votre routine beauté, la pose de votre mascara ne doit pas être négligée. Appliquez-le une fois que votre teint est fait. Si jamais vous dérapez, attendez que le mascara sèche et grattez-le délicatement à l’aide d’un coton-tige sec. Pour un regard à la fois agrandi et intense, boostez le volume de vos cils en choisissant un mascara à la brosse épaisse et bien fournie. Passez trois fois le pinceau dès la racine de vos cils sur toute leur longueur en respectant un mouvement en zig-zag. Effet garanti ! Pour une touche supplémentaire de profondeur et d’élégance à votre regard, tentez le trait de khôl noir au-dessus de l’œil. Avec un peu d’entrainement, cette étape bonus ne vous prendra pas plus de quelques secondes pour être réalisée.

Etape 5 : Les lèvres

Encore une minute et c’est fini ! Pour une mise en beauté express et réussie, prenez soin de votre sourire dans votre routine beauté.  Hydratez vos lèvres tout en leur donnant du volume et en réveillant leur couleur. Appliquez un baume à lèvres légèrement teinté dans les tons rosés ou rouges pour une touche d’éclat à votre sourire.

routine beauté : 5 minutes, 5 étapes make up pour illuminer votre visage !

Etape finale : Le bijou !

Il serait dommage de faire l’impasse sur vos bijoux alors qu’une simple paire de boucles d’oreilles suffit à illuminer votre regard. Avec votre routine beauté, 5 étapes make up en 5 minutes chrono et de jolies boucles d’oreilles, fini l’effet saut du lit ! Au plus près de votre visage, les boucles d’oreilles sont idéales pour l’éclairer, été comme hiver. Version or et perlées avec les Madi, graphique avec les Lina, ou dotées d’oxydes comme les Dara ou les Irma.

Ne manquez pas les articles de votre blog Julien d’Orcel :
♥ Inscrivez-vous sans tarder à la Newsletter du blog Julien d’Orcel pour découvrir en avant-première les tendances bijoux et tous nos conseils ! A droite sur la page d’accueil ou tout en bas de l’article sur votre mobile !

Découvrez nos autres conseils beauté :
Comment être belle en hiver ? Découvrez nos 6 réflexes beauté !
Les 5 tendances make up de la Fashion week pour sublimer votre regard !

2 Comments

Add Yours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *