Comment porter le sac à dos de manière stylée ?

sac à dos tendance
©dressingleeloo – photo retouchée

Le sac à dos monte en grade cette saison pour s’imposer comme le it accessoire de l’hiver 2017/2018. Doux rappel de vos années lycées, il n’est pourtant plus réservé aux salles de classe ou aux randonnées. Après des années d’absence, le sac à dos refait surface, revu et corrigé par les créateurs, il défile sur les podiums et poursuit son ascension mode sur les épaules des influenceuses. Cet hiver, le sac à dos se réinvente pour devenir un accessoire de mode pointu et sophistiqué. En peau, en cuir, en fausse fourrure, ovale, carré, ou multi-poches, coloré ou minimaliste, il se décline dans tous les styles pour s’associer à tout votre dressing et offrir une note so 90’s à tous vos looks. Avec Julien d’Orcel, découvrez comment porter le sac à dos de manière stylée. Décryptage.

Les 4 bonnes raisons d’adopter le sac à dos

#1 Dans sa nouvelle version tendance et sophistiquée, le sac à dos est le it accessoire qui apporte une touche d’originalité et booste vos looks en un rien de temps
#2 Pratique et fonctionnel, il libère vos gestes et vous permet de transporter tout ce dont vous avez besoin tout au long de la journée
#3 Il est le meilleur ami de votre dos en toutes circonstances
#4 Parce qu’il se décline dans tous les styles, il s’adapte à votre dressing et vous permet d’exprimer votre personnalité

Tendance et pratique, le sac à dos vous donne de l’allure et vous facilite la vie. Parce qu’il est votre futur meilleur allié, succombez vite à la tendance pour être chic et cool en sac à dos !

1. Le sac à dos rock

sac à dos rock
©Forever21

Accessoire stylé que les influenceuses s’arrachent et qui nous séduit de plus en plus, le sac à dos est partout et sous toutes ses formes. Pour adopter la tendance sans trop en faire, jouez la carte du sac à dos rock et optez pour ce sac définitivement rock avec ses rivets et ses clous en métal argenté. Associez-le avec un jean boyfriend, une grosse maille et des sneakers pour un look effortless et tendance. Pour plus d’originalité, décalez un look preppy combinant robe col Claudine et derbies vernies par votre sac à dos rock !
Côté bijoux, glissez la bague Jones black&white à votre doigt pour affirmer votre côté rock en toute féminité !
♥ Shoppez le sac Forever 21 ici !

2. Le sac à dos bohème

sac à dos bohème
©Barganza

Que les adeptes du look bohème se rassurent, le sac à dos se fait aussi en peau et à franges pour devenir la touche hippie chic par excellence. Choisissez-le en daim camel et frangé, et associez-le à un sweat imprimé folk, un jean mom et des bottines. A porter sur le dos ou à l’épaule avec un brin de nonchalance maîtrisée, le sac à dos bohème a du caractère et upgradera votre look boho en un rien de temps.
Côté bijoux, affirmez votre style bohème en optant pour les pendants d’oreilles attrape-rêve Efi en argent.
♥ Shoppez le sac Barganza ici !

3. Le sac à dos en vinyle

sac à dos vinyle
©Forever21

Pour les plus audacieuses qui ont envie de se démarquer, le sac à dos s’associe à la tendance vinyle pour se faire transparent et fluo histoire de ne pas passer inaperçu. Idéal pour réveiller vos looks monochromes d’hiver, il ne se porte pas pour autant n’importe comment. Pour rester une pièce stylée, votre sac à dos fluo doit être associé à un look sobre et chic. Alors calmez le jeu sur votre tenue et mixez-le à un pantalon à pinces 7/8ème, des mocassins vernis et une longue parka, fluide et féminine. Pour vos bijoux, cassez l’allure streetwear du sac en misant sur l’élégance chic du collier solitaire Gil en argent et oxyde, minimaliste et féminin.
♥ Shoppez le sac à dos Forever21 ici !

4. Le sac à dos working girl

sac à dos working girl

Le sac à dos s’offre des airs chics et branchés cette saison surtout lorsqu’il se fait minimaliste et épuré pour séduire les working girl. Pour accessoiriser vos looks de business woman de manière chic et distinguée, choisissez votre sac à dos en cuir souple vert émeraude, un brin vintage, très urbain et surtout très tendance. Avec un pantalon à pinces, un chemisier blanc et un blazer Prince de Galles et le tour est joué ! Coté bijoux, accentuez la touche graphique déjà apportée par votre sac en optant pour les boucles d’oreilles Vanda en or jaune. Irrésistibles !
♥ Shoppez le sac à dos ffil ici !

5 Le sac à dos preppy

sac à dos preppy
©Asos

Le sac à dos s’éloigne de son allure streetwear pour s’afficher clairement preppy. Jouez sur les codes masculin/féminin et apportez une note teenager et légère à toutes vos tenues. Côté look, jouez la carte de la simplicité en l’associant à un jean slim et des boots en daim ou décalez l’ensemble en le mixant à une mini- jupe en cuir noir, des bottines et un manteau XXL lie de vin. Côté accessoires, amusez-vous à jouer le rappel de style et optez pour une montre Daniel Wellington au bracelet Nato bleu et blanc esprit navy.
♥ Shoppez le sac à dos Herschel Supply Co ici !

6. Le sac romantique

sac à dos romantique
©Zara

Le sac à dos se réinvente cette saison pour devenir doux voire doudou lorsqu’il se décline en fausse fourrure rose. Pour celles qui rêvaient d’un accessoire typiquement féminin, le sac à dos en fausse fourrure s’impose comme essentiel à un look néo-romantique. Très original, il est réservé à celles qui osent affirmer leur personnalité. Pour bien le porter et ne pas trop en faire, mixez-le à un look sobre et calmez le jeu sur les matières. Oubliez le velours qui risquerait d’alourdir la silhouette, misez plutôt sur du cuir ou du denim. Côté bijoux, adoptez le bijou à message, romantique de préférence et shoppez sans tarder le bracelet Love en or jaune.
♥ Shoppez le sac Zara ici !

7. Le sac à dos streetwear

sac à dos streetwear
©Forever21

Pour les inconditionnelles du sac à dos streetwear, bonne nouvelle, il est toujours d’actualité mais dans une version plus épurée et plus féminine. Il se fait mini pour ne pas alourdir votre silhouette, et se pare de couleurs tendance comme le bordeaux cet hiver. Son plus ? Il se mixe à tous vos looks avec facilité pour leur apporter cette note street et décalée. Côté bijoux, jouez sur une autre tendance du moment : les bijoux XXL. Et glissez à votre doigt la maxi bague Kim en argent !
♥ Shoppez le sac à dos Forever21 ici !

Alors, allez-vous adopter le sac à dos cet hiver ?

♥ Inscrivez-vous sans tarder à la Newsletter du blog Julien d’Orcel pour découvrir en avant-première les tendances bijoux et tous nos conseils ! A droite sur la page d’accueil ou tout en bas de l’article sur votre mobile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *