Les 6 indispensables d’un look preppy

Le look Preppy fait son grand retour cette saison ! Après avoir d’abord incarné le chic de l’élite des universités anglo-saxonnes, des générations de jeunes filles ont revisité le style et retravaillé ses codes pour n’en garder que le meilleur. Alexa Chung, Sofia Coppola ou Chloë Sevigny, icônes incontestables du look preppy aujourd’hui, l’ont modernisé en lui insufflant des accents tantôt rock, grunge voire androgyne. Le look preppy se décline désormais en plusieurs versions et s’adapte à chaque personnalité !
Vous aimeriez adopter un style preppy version adulte, chic et branchée ? Rien de plus simple ! La tendance est composée de vêtements simples d’inspiration écolière, très BCBG, mais agrémentée de pièces pointues. Le tout est de bien savoir choisir les basiques et d’y associer habilement quelques pièces maîtresses qui signeront vos looks de la tendance preppy. Cardigan cintré, veste de blazer et jupes à carreaux seront bientôt vos nouveaux meilleurs alliés ! Julien d’Orcel vous enseigne le look preppy en passant en revue les 6 indispensables du look. Suivez le guide.

1 Le chemisier preppy

Look Preppy - Les chemisiers

Le chemiser est l’une des pièces maîtresses d’un bon look preppy. Féminin et élégant par essence, il est un basique de votre garde-robe toute l’année. Mais pour un look preppy, la règle pri-mor-diale est de le boutonner jusqu’en haut. Choisissez-le blanc de préférence ou à imprimé fleuri mais respectez des tons clairs ou classiques tel le rouge sombre, le bleu nuit ou le vert émeraude. La chemise blanche est un bon point de départ mais pour un vrai look preppy, misez plutôt sur un chemisier col Claudine ou lavallière voire col mao volanté !

Les chemisiers à shopper :
→ Le chemisier col lavallière Only
→ Le chemisier volanté Promod
→ Le chemisier col mao à rayures Mango
→ Le chemisier à manches volantes Bershka

2 Le blazer preppy

look preppy - Les blazers

La règle d’or ? Un look preppy n’est pas complet sans un blazer, pièce phare de l’uniforme. Choisissez-le dans sa version classique pour exploiter au mieux son essence preppy : bleu marine, noir, ou gris anthracite, à gros boutons, mieux à blason. Le must ? Imprimé tartan.
Pour une version plus moderne, moins structurée et un brin nonchalante, adoptez le blazer à l’allure boyish pour jouer sur les codes du masculin/féminin et rendre votre look encore plus pointu.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec le blazer, misez plutôt sur un cardigan cintré ou un pull col rond pour réchauffer votre chemisier et adoptez une pièce forte du look preppy : un manteau à carreaux écossais ou imprimé tartan, mi-long et cintré.

Les blazers à shopper :
→ Le blazer de dame Bershka
→ Le blazer à écusson Vero Moda
→ Le blazer à chevrons La Redoute
→ Le manteau imprimé tartan Zara

3 La jupe preppy

look preppy - Les jupes

Autre pièce indispensable du look preppy : la jupe. Elle se veut plutôt mini, à boutons, portefeuille, à carreaux écossais, imprimée Prince de galles, en daim, en tweed ou en laine. Mieux en velours ! Profitez de la tendance velours très présente cette saison pour revisiter votre look preppy ! Associez-la avec des collants en laine, ou, pour les plus audacieuses, des chaussettes montantes.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec la longueur mini de la jupe preppy traditionnelle, misez sur la longueur midi ! Une jupe midi peut aisément prendre des airs preppy associée à un chemisier col lavallière, des socquettes blanches à volants, et des slippers vernis par exemple.

♦ Les jupes à shopper :
→ La jupe effet daim camel H&M
→ La jupe en laine Prince de Galles Mango
→ La jupe en tweed Zara
→ La jupe midi en laine vierge Pablo de Gérard Darel

 4 Le cardigan preppy

Look preppy - les cardigans

Pour un look preppy réussi, laissez au placard sweat et grosses mailles, optez plutôt pour un cardigan cintré ou un joli pull près du corps. Choisissez-le simple pour mettre en valeur vos chemisiers dont vous ferez ressortir le col ou optez pour des pièces plus travaillées. Misez par exemple sur des cardigans à volants très tendance cette saison ou col Claudine, un indémodable de votre garde-robe et véritable essentiel du look preppy. Très féminins et absolument élégants, ils apporteront immédiatement une touche de chic très distingué à vos looks. Côté couleur, misez sur des tons classiques mais variés, le rouge, le bleu marine, le vert impérial, le gris anthracite, le camel, le blanc et le noir fonctionnent à merveille pour un look preppy.
L’astuce mode ? Si vous possédez déjà un cardigan classique et que vous souhaitez lui apporter une touche résolument preppy sans investir dans une pièce supplémentaire, ajoutez-y simplement un col claudine amovible !

♦ Les cardigans à shopper :
→ Le volanté gris Promod
→ Le volanté rouge The Korner
→ L’essentiel cardigan noir La Redoute
→ Le col Claudine Grace&Mila

5 Les chaussures

Look preppy - Les chaussuresAvec le look preppy, nul besoin de se percher sur des talons pour avoir le bon look ou être féminine. Great news ! Les chaussures must-have du look sont plates ou à mini-talons : slippers, mocassins, derbys, richelieu, sont les essentiels sur lesquels vous devez miser afin d’arborer un look preppy sans faute note ! Mocassins à glands, derbys piquées, mocassins plateformes, slippers perlés, optez pour les chaussures qui vous plaisent – le tout est de les choisir vernies à tout prix pour une touche de twist et de féminité à vos looks.

Les chaussures à shopper :
→ Les mocassins cuir bordeaux Asos 
→ Les mocassins à glands vieux rose Park Lane
→ Les chaussures richelieu Mayhem
→ Les slippers perlés Zara

6 Les accessoires

look preppy - les accessoires

Un look preppy ne peut être complet sans ses accessoires phares. Parmi les incontournables à privilégier : le sac de dame ou sac cartable selon votre préférence, en cuir et camel. Pour signer un look de la tendance preppy en toute simplicité, parez-vos gambettes de collants en laine, de chaussettes montantes ou des socquettes à pois, à volants, ou à nœuds si délicieusement rétro! Côté bijoux, arborez des bijoux en perles, leur lustre old school, un brin british et très féminin correspond à merveille au look preppy. Côté montre, jouez la carte du masculin/féminin et optez pour une montre vintage parée d’une délicate peausserie brune et d’un boîtier gold.

Les accessoires à shopper :
→ Les chaussettes à volants ou à nœud Calzedonia
Le bracelet Ruban Julien d’Orcel
Le bracelet Love Julien d’Orcel
→ Le sac cognac Anna Field
Le bracelet Coco en perles Julien d’Orcel
Les boucles d’oreilles Alexa en perles Julien d’Orcel
La montre Daniel Wellington vintage chez Julien d’Orcel

Le look Preppy parfait

Look preppy - le look parfait

Le combo parfait pour un look preppy réussi : une jupe marron en velours à boutons très écolière, une blouse à nœud esprit col lavallière, des derbys vernies et des bijoux perles pour parfaire l’ensemble.

♥ Inscrivez-vous sans tarder à la Newsletter du blog Julien d’Orcel pour découvrir en avant-première les tendances bijoux et tous nos conseils ! A droite sur la page d’accueil ou tout en bas de l’article sur votre mobile !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *