8 looks pour adopter la tendance velours

En robe sensuelle, en total look ou par petites touches sur des accessoires, le velours s’impose à nouveau cette saison dans nos dressings d’automne. Lors des défiles A/H 2017-2018, le velours, tel un phénix, renaquit sur la scène mode et déambula fièrement sur les catwalks ondulant sa riche matière avec élégance et souplesse, pour notre plus grand plaisir ! Longtemps tombé en désuétude, le velours est plus hype que jamais et s’affiche sur toutes les pièces de notre vestiaire. Vous êtes séduites mais vous ne savez pas comment le porter ? Julien d’Orcel vous propose 8 looks pour adopter la tendance velours sans faux pas.

Succombez à la tendance velours

Un temps boudé car jugé ringard, le velours et ses reflets chatoyants s’affirme comme la matière phare de cet automne. Robe, manteau, sacs, chaussures et même lingerie, la douce matière, faussement sage et sensorielle par essence est partout.

Vous hésitez encore à l’adopter ? Et pourtant il y a au moins trois bonnes raisons de succomber à la tendance velours cet automne !

Tout d’abord, le velours tient chaud, alors n’hésitez pas à vous envelopper de velours, il sera votre meilleur allié contre les frimas de l’hiver.

Le velours habille. Sa matière riche, douce et voluptueuse apporte immédiatement une touche de style à toutes vos tenues. Parfait pour jouer sur les textures, il donnera du caractère à vos looks. Il apportera profondeur à un look monochrome, ou jouera les contrastes associé à des matières plus street comme le jean ou le jogging.

Enfin le velours est facile à adopter. Pour les plus novices, sur des pièces simples, discrètes ou sur des accessoires, pour les plus aguerries, sur des pièces fortes ou des chaussures. Le mot d’ordre ? Douceur et style.

Adoptez le look velours qui vous convient

tendance velours

1. Les plus audacieuses pourront aborder l’automne en douceur en adoptant cette doudoune Mango bleu électrique en velours. Une pièce forte et imposante pour affirmer votre style tendance. Le velours, matière riche et généreuse, demande à être bien dosé, alors pour calmer le jeu, on associe cette doudoune à un look androgyne, en misant sur le combo pantalon imprimé prince de Galles, derbys vernies, et maille noire. Côté bijoux, misez sur des créoles en or blanc design !

2. Osez le velours fuchsia sur une jupe midi plissée très tendance. Associée à un t-shirt à un message, une grosse ceinture et des bottines, le velours de cette jupe Zara devient canaille et prend des accents rock pour un look très pointu. Pour féminiser votre look, glissez à votre poignet le délicat bracelet Rita !

3. Le velours joue les contrastes sur ce pantalon Monoprix, sa luxueuse couleur émeraude s’affichant sur une coupe boyfriend synonyme de cool. Une pièce facile à apprivoiser en l’associant à des mocassins bordeaux ou des sneakers argentés ! Pour finaliser votre look, optez pour le collier Menottes en or, so graphique !

4 Le velours se démocratise en jouant la carte street sur ce sweat à capuche gris argent Bershka. Jouez sur les matières et mixez ce sweat en velours à la finition brillante à un jean brut à l’aspect mat pour bien doser votre look. La pièce parfaite pour un automne doux et chaud ! Pour une touche de féminité à votre look, optez pour les pendants en argent Octopus !

5 Les shoes addict aussi pourront se faire plaisir en adoptant la tendance velours à leurs pieds grâce à ces boots en velours bleues ornées de rivets rock Stradivarius. Pour twister un look sage ou affirmer un look déjà rock. Côté bijoux, jouez la carte du stacking bracelets en multipliant les joncs en or à votre poignet !

tendance velours

6 Pour les plus novices ou celles qui hésitent encore à convertir leur dressing au velours, Julien d’Orcel a la solution ! Jouez sur les accessoires velours : plus la pièce est petite, plus elle sera facile à intégrer à votre look. Sublimez votre visage et complétez tous vos looks en misant sur un turban rose en velours Bershka très féminin. 7. Ponctuez vos looks avec style en osant le sac à dos en velours vieux rose Stradivarius, une des couleurs phares de cet automne. 8. Jouez la carte street mais glamour grâce à une casquette noire en velours Zara.

♥ Inscrivez-vous sans tarder à la Newsletter du blog Julien d’Orcel pour découvrir en avant-première les tendances bijoux et tous nos conseils ! A droite sur la page d’accueil ou tout en bas de l’article sur votre mobile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *