Les 10 pièces pour vous réconcilier avec le violet !

Aubergine, violine, prune, ou mauve, le violet, teinte controversée, longtemps délaissée, fait son come-back dans les vitrines, en convoitant vos dressings ! Mais le violet peine à se défaire de sa réputation de mal-aimé de la palette chromatique et il reste souvent boudé. Pourtant, cette saison, il revient sur le devant de la scène et se décline à l’infini pour vous séduire. La preuve par dix.

Cette saison, le violet redore son blason. Pantone a même dévoilé, le 14 août dernier, une nouvelle nuance de violet, nommée « Love Symbol #2 ». Teinte créée en hommage au regretté Prince, le chanteur de Purple rain, qui vouait un véritable culte à cette couleur, à l’image de son célèbre piano violet. La classe.

Les défilés A/H 2017-2018 avaient annoncé la couleur

Tantôt tapageur, tantôt satiné et sensuel, ou festif en touches disco, le violet arpentait fièrement bon nombre de catwalks aux défilés A/H 2017-2018, pour nous dévoiler son nouveau visage, ou plutôt ses multiples facettes. Et c’est peut-être bien cette capacité à être caméléon qui nous avait un peu perdues jusqu’alors. Oui, parce qu’il y a violet et violet. Prune, mauve, lavande, parme, aubergine, lila, toutes ces teintes sont très différentes et plus ou moins faciles à porter. Quel que soit son nom ou sa couleur, souvent le violet fait peur. Et pourtant, il a le rare don de flatter toutes les carnations !

Le violet, comment le porter ?

Par petites touches seulement, en accessoires ou en pièces imposantes, voire en total look, votre bijoutier Julien d’Orcel vous donne des pistes pour adopter le violet en toute sérénité, et selon votre style. Découvrez vite les 10 pièces qui vont vous réconcilier avec le violet !

tendance violet

1. Adoptez le violet dans sa version chic et décontractée grâce à cette besace en cuir métallisé couleur lie de vin de chez Craie. Parfait pour une b.o bohèmestouche d’originalité, il remplacera à merveille votre éternel shopper noir vu et revu et apportera une note de couleur tendance à vos looks d’automne ! Pour la touche lumière, optez pour nos boucles d’oreilles bohèmes, des feuilles d’or qui donneront de l’éclat à votre tenue.

 

2. Le parme se défait de son image trop sucrée de dragée en s’affichant sur un t-shirt résolument street. Alors cet automne, osez le parme en adoptant ce t-shirt Sandro et collier lune + collier cirqueassociez-le à une jupe en cuir ou en velours pour casser son apparence trop fleur bleue. Côté bijoux, jouez-la carte de la tendance stacking et superposez le collier Cirque au collier Lune.

 

3. La couleur prune est très proche du bordeaux, un violet réchauffé d’une note de rouge qui se porte très facilement. Aussi, vous pouvez l’afficher sur des pièces plus imposantes ou originales comme ce chapeau MKT. Le prune se mariera à merveille avec votre vestiaire d’automne, et mettra collier folkparticulièrement en valeur votre teint. Mention spéciale pour son détail chic : le ruban bleu qui temporise le tout. Accentuez le style folk du look avec le collier du même nom pour une touche ethnique chic à votre look !

 

 

tendance violet

 

4. Adoptez l’ultra-violet avec une belle pièce et optez pour cette maxi créoles Météoriteécharpe Asos au violet franc et flamboyant pour vous démarquer de manière stylée. Côté bijoux, on mise sur les créoles Météorite lumineuses en or texturé à l’allure un brin bohème.

 

 

5. Adoptez le violet version violine pour les plus féminines et glissez-vous sans hésiter dans cette robe à pois et volants Companiafantastica. Avec des collants noirs et des bottines, Bracelets Pipa et Ritaelle deviendra un basique féminin de votre dressing, à l’image de votre petite robe noire. Côté bijoux, misez sur les bracelets Pipa et Rita qui s’associent à merveille !

 

6. Pour vos looks de working girl féminins et légers, le violet succombe à la tendance de l’imprimé fleuri pour vous offrir un chemisier FRNCH chatoyant et de caractère qui bague cristaltwistera facilement un ensemble tailleur pantalon souvent un peu triste. Mention spéciale pour son col volanté un brin rétro et résolument tendance cette saison. Côté bijoux, jouez la carte colorée à fond et optez pour la très féminine bague triple rang Crystal Jewellery !

tendance violet

 

7. Affrontez les premiers frimas d’automne grâce à vos mailles collier Marcelréconfortantes et optez pour ce crop pull &otherStories, couleur zinzolin, une nuance sombre du violet, particulièrement flatteuse au teint ! Rehaussez son sol cheminée par notre collier Marcel. Double-rang et graphique, il sait se rendre indispensable !

 

8. Magnétique grâce à ses grosses fleurs magenta, la robe chemise B.O Filante&otherStories, à la fois chic et décontractée grâce à sa forme loose, attirera tous les regards sur vous. Idéale pour une soirée ou un rendez-vous amoureux. Pour casser un look un peu trop girly, apportez une touche rock à votre tenue et adoptez nos boucles d’oreilles pendantes Filante.

 

9. Pour celles qui osent ! Les boots parme Topshop donnent le ton. Affirmez votre style et boostez tous vos looks grâce à ces boots hardies et originales. Leur couleur parme collier Rollse voit temporisée par un design résolument graphique, pour des chaussures absolument must-have. Pour un look qui ne se prend pas au sérieux, associez-les avec un jean mom fit et une maille douce et jouez la carte rock chic pour vos bijoux grâce au collier Roll.

 

tendance violet

10. Les plus audacieuses pourront annoncer la couleur avec une pièce imposante de leur dressing : le manteau ! Affirmez votre style et optez pour ce manteau violet Close dont la douce teinte colombin chiné vient atténuer l’effort. Pour un look encore plus tendance, on joue la carte du stacking collier côté bijoux en associant notre collier Astre et notre collier Bowling en or.Colliers Astre et Bowling

 

 

 

♥ Inscrivez-vous sans tarder à la Newsletter du blog Julien d’Orcel pour découvrir en avant-première les tendances bijoux et tous nos conseils ! A droite sur la page d’accueil ou tout en bas de l’article sur votre mobile !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *