5 idées de coiffures chics ou décontractées pour la rentrée

Chaque année à la rentrée c’est le même casse-tête, il vous faut discipliner votre chevelure laissée sauvage pendant l’été ! L’heure est venue de vous glisser dans vos looks de working girl et vous cherchez des coiffures pour cheveux attachés mais vous êtes à court d’idée ? La queue-de-cheval vous ennuie, et vous trouvez le chignon boule vu et revu ? Rassurez-vous Julien d’Orcel est là pour vous conseiller.  Découvrez 5 coiffures chics et décontractées faciles à réaliser et sublimez-les en bijoux !

Le chignon bas coiffé-décoiffé

Le chignon classique de nos dimanches cocooning se voit revisité pour devenir une des coiffures tendance de la rentrée 2017. Sa nouvelle version ? Le coiffé-chignon basdécoiffé ! C’est un chignon élégant qui sait rester décontracté. Très simple à réaliser, il s’adapte à tous les types de cheveux. Pas de jalouse donc, vous pouvez toutes arborer ce chignon flou !

En journée, on pare ses oreilles de pendants en or motif feuille pour un look bohème-féminin en un clin d’œil. En soirée, choisissez plutôt des b.o perles de culture blanches pour un look plus chic.

Pour savoir comment faire le chignon coiffé-décoiffé, jetez un œil au tuto d’AngeliaHair !

Le half-bun

C’est LA coiffure effortless pour les jours où clairement vous n’avez pas envie. Temps grisâtre, ambiance morose, ne vous découragez pas et adoptez le half-bun, comme une demi-half bunqueue mais version chignon. Il a l’avantage de dégager votre visage tout en laissant vos longueurs libres. Petit ou plus touffu, il donnera du volume à votre coupe. Et surtout, il est extrêmement rapide à réaliser ! Alors adoptez sans tarder le half-bun, la coiffure confortable et stylée par excellence de cette rentrée 2017.

Les oreilles dégagées, jouez la carte rock-décalée en vous parant des boucles d’oreilles up and down en perles de Skagen ou préférez des dormeuses en diamant qui apporteront élégance à votre coiffure effet décoiffée.

Pour savoir comment faire le half-bun, jetez un œil au tuto de la blogueuse Noholita !

Le chignon tressé

Envie de retrouver le goût de vos vacances pendant cette rentrée ? Adoptez la coiffure summer chic de cet été pour ensoleiller votre rentrée. Il s’agit de deux tresses africaines collées qui se tresses et chignon basterminent en un chignon bas. Les tresses et le chignon mettent en valeur les reflets de vos cheveux qui ont doré au soleil cet été. L’astuce ? Si vous adoptez cette coiffure un matin, ne la défaites que le lendemain matin pour des cheveux délicieusement wavy. 2 coiffures en une !

Originale et chic, arborez cette coiffure si féminine au travail comme en soirée. Pour une pointe de glamour et de bohème à la fois, adoptez des  créoles texturées en or jaune ou des b.o plus graphiques.

Pour savoir comment faire le chignon tressé, jetez un œil au tuto de MademoiselleBlush !

Le chignon banane revisité

chignon banane tresséLe chignon banane de nos Miss France est trop sophistiqué pour vous ? Testez la version tressée déstructurée. Selon votre look et vos envies, il apportera une touche rock ou plus bohème. Le chignon banane tressé n’en reste pas moins élégant malgré sa finition floue. Pour un look léger mais élégant, ne surchargez pas vos oreilles habillez plutôt votre cou avec un collier tendance layering en or. Succès garanti !

Pour savoir comment faire le chignon banane, jetez un œil au tuto de Lilith Moon !

Le bun ou chignon haut

Le bun c’est LE chignon chic et classique par excellence. Si votre look de business girl doit être im-pec-cable, c’est la coiffure qu’il vous faut adopter. Chic et distingué, net et chignon hautprécis, il sera la touche féminine indispensable à votre look, et vous donnera un peu de hauteur ! Au travail, n’en faites pas trop et optez pour de discrètes puces d’oreilles en or pour illuminer votre regard.

Porté pour les mariages ou les grandes occasions, vous pouvez jouer la carte du glam côté make-up avec un rouge à lèvres femme fatale. Pour les bijoux, habillez votre visage avec des boucles imposantes ou de longs pendants et osez la couleur ou les formes originales. Pour une touche de style intéressante, cassez l’allure un brin classique de votre chignon haut en optant pour des boucles d’oreilles graphiques Circle.

Pour savoir comment faire le haut chignon, jetez un œil au tuto du célèbre coiffeur Andréa Soldano ! 

 

♥ Inscrivez-vous sans tarder à la Newsletter du blog Julien d’Orcel pour découvrir en avant-première les tendances bijoux et tous nos conseils mode, beauté et bijoux ! A droite sur la page d’accueil ou tout en bas de l’article sur votre mobile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *