Quels bijoux emporter dans votre valise d’été ?

bijoux étéL’été est là et les juillettistes s’en donnent à cœur joie depuis un mois déjà, tandis que les aoûtiens trépignent ! Détendez-vous, l’heure est ENFIN venue pour vous de préparer votre valise. Une galère ? Vous avez l’impression que tout votre dressing mode & bijoux vous réclame une place dans votre valise ? Pas de panique ! Votre bijoutier Julien d’Orcel vous livre une to do list toute prête et ses précieux conseils en prime pour savoir quels bijoux emporter pour vos vacances d’été !

Les règles d’or à respecter pour une valise d’été réussie

1.Qu’une chose soit claire, votre valise d’été ne saurait être parfaite sans vos bijoux. A la ville comme à la plage, vos bijoux sont des accessoires indispensables à vos tenues, pour les compléter et leur donner du peps. De même qu’ils sont essentiels pour vous mettre en valeur : illuminer votre visage, éclairer votre regard et rehausser le hâle doré que vous allez travailler sans relâche durant vos vacances d’été. Alors, ils doivent figurer tout en haut de la liste, juste après la crème solaire !

2. Emportez les bijoux que vous aimez. bijouxComme pour vos vêtements, emportez les bijoux que vous aimez et que vous avez envie de porter. Par exemple votre jonc en bois délaissé au fond de votre boîte à bijoux, que vous gardez « au cas où, pour les vacances », soyons honnêtes, ici ou là-bas, vous ne le porterez pas plus. Alors, n’encombrez pas votre valise d’accessoires qui vous laissent indifférentes, optez pour vos essentiels ou pour de la nouveauté ! Misez sur les incontournables joncs dorés ou argentés, vos pendants d’oreilles pour les belles soirées, ou vos bijoux en cristal colorés !

3. Anticipez pour ne pas vous surcharger. Projetez-vous dans vos vacances, regarder la météo, réfléchissez à votre programme avant de partir, car il vous faut choisir vos vêtements en fonction de ces données. Une parka n’a rien à faire dans une valise en partance pour Miami, de même que vous ne pouvez raisonnablement envisager de soirées romantiques avec votre amoureux de vacances sans une robe longue semi-transparente dans votre valise. Alors AN-TI-CI-PEZ ! Et parce que comme toute bonne modeuse qui se respecte, vous associez toujours vos bijoux à vos tenues, il faut prévoir vos tenues pour savoir quels bijoux emporter ! (CQFD) Si vous prévoyez d’emporter une jupe longue plissée ou une robe longue bohème imprimée, n’oubliez pas vos créoles et plusieurs de vos bagues pour pouvoir les stacker ! Vous avez déjà glissé votre short en jean préféré et un débardeur blanc dans votre bagage ? Pensez à vos bijoux tendance graphique !

bijoux4. Emportez des pièces versatiles. Vos pièces multi looks sont de vraies indispensables de votre dressing et donc de votre valise et c’est bien pour ça que vous les aimez autant ! Grâce à elles, et selon les accessoires et les bijoux que vous choisissez : une pièce = plusieurs tenues. Illustrations.

– Votre maillot une pièce qui se transforme en body avec un chino ou un jean boyfriend. Idéal à porter avec des bracelets liens mutirangs ou en perles pour un style plus décalé.

– Votre chemise en jean qui se transforme en veste pour les fraîches soirées. A associer avec des maxi bijoux comme des créoles XXL et des bagues oversize.bijoux

– Votre robe kimono en soie qui donnera du style avec vos looks de plage, et se transformera en divine robe du soir pour un look femme fatale associée à des sandales à talons hauts. N’oubliez pas vos joncs et vos pendants d’oreilles dorés ou strassés pour l’effet glamour.

– Votre combi-pantalon est idéale avec des sandales plates dorées et des bijoux fins et romantiques en journée. Une simple manchette dorée ou un stacking bracelets mix or et argent suffiront à la faire passer à l’heure du soir.

Le don’t : Vos bijoux vous les aimez ? Alors préservez-les. A la plage comme à la piscine, évitez-leur le bain d’eau de mer ou d’eau de javel. Précaution supplémentaire, on retire ses bijoux les plus précieux avant d’aller à la plage, un bijou disparaît bien trop vite dans le sable…

L’équation stylée de l’été : stacking colliers + lunettes de soleil miroir + top volanté + short en jean !

Alors, prêtes à faire votre valise pour les vacances d’été ?

♥ Inscrivez-vous sans tarder à la Newsletter du blog Julien d’Orcel pour découvrir en avant-première les tendances bijoux et tous nos conseils ! A droite sur la page d’accueil 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *