Tendance bijoux 2017 : Adoptez le stacking colliers pour un été stylé !

stackingLe stacking, toutes les modeuses ont ce mot à la bouche, mais savez-vous vraiment de quoi il s’agit ? C’est LA tendance bijoux 2017 ! Et surtout une tendance absolument #wanted pour les vacances à maîtriser sur le bout des doigts. Le principe ? Le stacking est l’art du mix&match par excellence. Un jeu d’accumulation de bijoux tendance ou, autrement dit, un art de la superposition d’accessoires précieux pour doper un look. Un jeu, certes, mais qui comporte certaines règles. Vous pouvez accumuler les rangs de bracelets, de bagues, ou de colliers mais le maître mot est de savoir DO-SER. Votre bijoutier Julien d’Orcel vous éclaire.

Pourquoi adopter la tendance stacking ?

Les 3 bonnes raisons de faire du stacking bijoux votre nouveau dada.

1.Pour être au top de la tendance, pensez accumulation ! Oui parce que le stacking fait des émules depuis plusieurs mois déjà alors ne passez pas à côté de cette tendance bijoux fun et créative.

2.Révélez vos talents de modeuse en choisissant les bijoux que vous souhaitez associer pour un stacking bijoux à votre goût. Et puisque c’est vous qui choisissez, vous obtiendrez un look vraiment personnalisé !

3.Donnez un second souffle à vos bijoux grâce au stacking ! Par exemple, un collier délaissé dans un coin de votre boîte à bijoux que vous trouvez trop sobre à votre goût lorsqu’il est porté seul, reprendra du gallon si vous l’associez à d’autres colliers de votre collection.

Alors pour briller tout l’été, gloire au stacking ! Vous ne savez pas comment procéder ? Julien d’Orcel vous guide ! Bagues, bracelets ou colliers, les règles du stacking sont quasiment les mêmes. Mais soyons concrets et prenons l’exemple des colliers. Décryptage.

Comment bien stacker vos colliers ?

stacking bijoux
Stacking Graphique

1.Des colliers ou des chaînes de différentes longueurs. Sinon vos colliers se superposeront, on ne les verra plus et l’effet dégradé sera annulé. Évident certes mais surtout essentiel !

2.Jouez la finesse. Là encore cela paraît plutôt évident, accumulez des colliers fins et des sautoirs mais laissez vos plastrons au placard !

3.Du mix&match oui, mais pas trop. Vous pouvez associer des colliers de différents métaux, or et argent par exemple, mais prenez garde à ne pas trop mixer les styles. Un collier de rockeuse avec un sautoir bohème et un tour de cou perles, c’est too much. Pour un stacking réussi et un résultat élégant, amusez-vous avec la même catégorie de bijoux.

4.Pensez HAR-MO-NIE. Oui au mix de métaux, et oui au mix de teintes.

stacking bijoux
Stacking Love

Mais l’exercice reste périlleux donc gare aux associations hasardeuses. Vous pouvez tenter le mix or blanc et or jaune ou or jaune et doré rose, mais laissez les mix plus compliqués aux instagrameuses ;)!

5.Ne pas trop en faire : le stacking bijou et le too much vestimentaire ne font pas bon ménage. Si pour booster votre look, vous misez sur le stacking ; côté tenue, Less is more. Avec un stacking colliers gold, rien de tel qu’une petite robe noire décolletée.

stacking bijoux
Stacking Color mix

6.Fantaisie/Joaillerie. Décalez vos bijoux joaillerie avec quelques bijoux fantaisie, vous verrez le résultat est bluffant.

7.Votre stacking bijoux doit vous mettre en valeur. 2 règles d’or : Faites en sorte qu’il soit visible et adaptez votre tenue. Puisqu’il s’affiche sur votre peau nue, prenez soin de celle-ci, le mot clé est hydratation !

Des idées de stacking colliers

♠Stacking Rock au cœur tendre pour les fausses rebelles.

stacking bijoux
Stacking Rock

♥Stacking Love pour les plus romantiques. Adoptez la combinaison Love + Cœur + Infini

♦Stacking Graphique pour les accrocs mode. Associez les colliers de la collection graphique !

Stacking Color mix, plus périlleux, réservé à celles qui osent ! Superposez des colliers or jaune et argent pour un stacking de haute volée.

stacking bijoux
Stacking Bohème

♣Stacking Bohème pour les plus rêveuses. Mixez les colliers plumes de la collection Bohème.

Vos colliers se voient upgradés par l’effet gradué que vous obtenez en accumulant vos colliers. Alors n’hésitez plus, multipliez les rangs de colliers pour personnaliser votre décolleté en beauté !

 

stacking bijoux
Layering Necklaces

Le stacking pour les nuls ? Ou les flemmardes ! Optez pour des layering necklace, autrement dit des sautoirs multi rangs ou colliers à rangs multiples. Ce sont plusieurs colliers et sautoirs de longueurs différentes unis par un même fermoir pour un effet stacking en toute simplicité.

Le plus ? Personnalisez votre composition avec une chaîne ornée d’un pendentif lettre, la première lettre de votre prénom par exemple, une médaille so vintage, ou un pendentif représentant votre signe de zodiac.

Alors, prêtes à stacker ?!

♥ Inscrivez-vous sans tarder à la Newsletter du blog Julien d’Orcel pour découvrir en avant-première les tendances bijoux et tous nos conseils ! A droite sur la page d’accueil 😉 !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *