Tendance 2017 : Osez mixer vos bijoux en or et en argent !

bijoux en or et en argentHalte aux idées reçues ! Mixez vos bijoux en or et en argent ! Oui, oui, ce n’est pas un fashion faux pas ! Certes, avant on considérait que l’argent dévalorisait l’or et qu’il n’était pas de bon goût de mêler les différentes couleurs des métaux, mais c’est de l’histoire ancienne ! La fameuse bague Trinity aux trois ors a bouleversé les codes et a révélé de nombreuses inconditionnelles du mix 3 ors. Alors balayez ces fausses idées hors de votre vestiaire et shoppez des bijoux bicolores ou mixez vos bijoux en or et en argent à votre guise… Même s’il existe quand même quelques règles à respecter ! Votre bijoutier Julien d’Orcel vous éclaire.

On mixe les couleurs mais pas les genresbijoux en or et en argent

Vous aimez tous vos bijoux passionnément et vous aimeriez bien pouvoir les porter tous en même temps ? Comme on vous comprend ! Bonne nouvelle, vous pouvez mixer vos bijoux en or et en argent sans peur du fashion faux pas ! Mixez les couleurs selon vos envies, en revanche pas les genres ! Votre style bijou est plutôt ethnique, rock, casual classic, baroque ou rétro ? Quoi qu’il en soit, il vous faut associer le même style de bijoux. Pour un mix&match de bijoux réussi, veillez à ne pas mélanger les familles de bijoux, ainsi que les matières. Par exemple, il est difficile de mêler un bijou contemporain avec un bijou ethnique empierré, un bracelet fantaisie ultra coloré avec une bague de famille, un bracelet rétro avec un bijou à symbole très actuel. Et pour les matières par exemple, on n’associe pas une montre en plastique avec bracelet baroque. Le style de l’un tue celui de l’autre et l’association est ratée ! Accumuler des bijoux est possible et surtout ultra tendance, encore faut-il le faire avec style. Pour être de ne pas vous tromper, optez pour les joncs et les créoles qui se marient à merveille et ce dans toutes les teintes ! Autre option, optez pour de fins bijoux bohèmes, à motif feuille ou plume, en argent et en or, et multipliez-les à vos doigts et à vos poignets pour un stacking de bijoux en or et en argent réussi !

Des bijoux en or et en argent mais de même taille

bijoux en or et en argentSi la bague Trinity a fait tant d’émules c’est parce que son association de couleurs marche parfaitement, mais surtout parce que les trois anneaux sont identiques, dans le même style, et de même taille. Aussi, vous comprendrez qu’on n’associe pas un fin bracelet en or à une épaisse manchette en argent et on oublie la fine chaîne en or mixé à un imposant collier plastron en argent. Mais vous pouvez porter des créoles en or avec des joncs en argent. Si vous pouvez ajouter un jonc en or parmi ceux métallisés pour rappeler le doré de vos créoles, vous obtiendrez un mix or et argent absolument PAR-FAIT !

Pour les bagues, même principe, on accumule les bagues à son doigt et on mixe les métaux, en revanche rien ne sert de combiner une bague fine et une bague XXL, la grosse fera disparaître la petite. On oublie la bague en or et la bague en plastique. Et on évite de cumuler les bagues XXL à chaque doigt ! L’astuce ?  Alternez anneaux en or et anneaux en argent de la même taille et dans un style similaire, sur un doigt ou sur plusieurs de vos doigts.

Les exceptions !

Parce qu’il y a toujours des exceptions à la règle, vous pouvez par exemple mixer les genres et donner une seconde jeunesse à votre bracelet de perles un peu passé en le mixant à une manchette dorée, il brillera d’un nouvel éclat ! Vous pouvez également faites cohabiter bracelet de naissance dorée un brin vintage et bracelet multirangs en cuir orné de billes d’acier !

LE fashion faux pas

Associer un bijou en or jaune à un bijou plaqué or qui n’aurait pas la même teinte… Pour les bijoux, comme pour la mode en général, il vaut mieux trancher alors optez plutôt pour l’argent et l’or jaune, l’argent et l’or rose, ou les trois !

LA règle à retenirbijoux en or et en argent

Amusez-vous en mixant vos bijoux !  Juste deux mots à toujours garder en tête : équilibre et harmonie. Testez, dosez, ajustez, vous trouverez à coup sûr le bon mix or et argent que vous aimerez porter !  Pensez aussi que le choix de vos bijoux et le mix&match or et argent que vous aurez choisi doit se marier avec votre tenue du jour et être adapté au contexte dans lequel vous les porterez. En soirée, faites ce qu’il vous plaît, au travail, jouez la carte de la parcimonie !

LE bon plan

Pour celles qui voudraient être stylées en or et argent mais qui n’osent pas tenter des associations qui peuvent parfois se révéler hasardeuses, et pour les plus flemmardes (oui parce qu’il y en a !), optez pour les bijoux bicolores voire tricolores ! Des bracelets qui alternent les mailles, des bagues qui mixent à merveille les deux teintes, des joncs design qui mêle or jaune et or blanc et le tour est joué !

 

♥ Inscrivez-vous sans tarder à la Newsletter du blog Julien d’Orcel pour découvrir en avant première les tendances bijoux et tous nos conseils ! A droite sur la page d’accueil 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *