Quels bijoux pour un look bohème réussi ?

look bohèmeTendance phare de nos dressings d’été depuis plusieurs saisons, le look bohème chic exhale une formidable liberté et une incroyable féminité. Alors Mesdames, l’heure est venue de sortir vos longues robes à imprimé ethnique, vos lunettes rondes so boho chic, et votre besace frangée pour une allure résolument tendance et féminine ! Vous ne savez pas quels bijoux porter pour un look bohème réussi ? Pas de panique, votre bijoutier Julien d’Orcel vous offre une revue de style pour adopter le look bohème avec sérénité.

Les indispensables d’un look bohème

look bohème

Donnez des accents Bohème à votre vestiaire estival ! Pas de raison d’hésiter, le look bohème est un des looks les plus féminins à adopter lorsque le soleil commence à pointer le bout de ses rayons. Et de loin le plus confortable ! Vous êtes plutôt romantique, rock, ou hippie chic ? Pas de problème, le look bohème se décline à l’infini, il vous suffit de mixer des pièces phares et de jouer sur les accessoires ! Par exemple, pour un look bohème rock, associez votre long jupon plissé à un perfecto en cuir et le tour est joué ! Vous ne savez pas quels vêtements adoptés pour un look bohème ? La bonne nouvelle c’est que vous avez le choix, selon vos goûts et votre morphologie, vous trouverez toujours une tenue adaptée !

Pour un look bohème féminin ?

L’indispensable est la maxi robe à imprimé floral ou ethnique. Longue, fluide, vaporeuse, aux tons pastels ou vifs, la robe XXL sera votre meilleur allié. Ceinturez-la d’un ruban coloré ou d’un lien en daim, glissez vos petons dans des spartiates cloutées, et hissez vos lunettes rondes sur votre nez, vous êtes parées pour déambuler en toute féminité ! Pour vos bijoux, adoptez des bijoux plumes et feuilles finement ciselés qui apporteront la touche d’éclat et de poésie indispensable à votre look.

Pour un look bohème assumé ?

look bohèmeLe Kimono est La pièce bohème indispensable à votre dressing cette saison. Choisissez-le long, fluide, en soie et à l’imprimé floral, il marquera immédiatement votre style et ponctuera votre allure d’une élégante nonchalance unique. Les plus grandes, elles, pourront se glisser dans un jean flare (un patte d’eph quoi !) associé à un cropped top en crochet et une besace en daim. Succès garanti ! Avec ces looks, osez les bijoux XXL pour vous démarquer : maxi créoles dorées et manchettes ajourées seront vos essentiels bijoux à adopter.

Pour un look bohème plus discret ?

Mixez les styles et amusez-vous ! Associez un long jupon plissé à un top basic et de jolies sandales mais ponctuez votre look grâce à un maxi sautoir attrape-rêve. Ou choisissez un jean slim simple twisté par un chemisier vaporeux à l’imprimé ethnique, des spartiates frangées et de fins bijoux Orient.

Les règles d’or à retenirlook bohème

  • Osez les imprimés ! Les imprimés floraux ou ethniques sont la base d’un look bohème : il vous donne de l’allure, ponctue un style et souligne votre féminité.
  • Choisissez bien vos bijoux : ne surchargez pas votre look alors optez pour des bijoux fins que vous pouvez accumuler selon votre look du jour.
  • Une seule pièce frangée par look sinon on frôle l’overdose : faites votre choix entre la besace frangée, la ceinture en daim à pompons ou les sandales à franges.
  • Attention à ne pas faire trop de superpositions, vous serez englouties sous vos couches de vêtements et pourrez dire adieu à toute allure glamour !
  • Osez le turban! Il est l’accessoire incontournable pour donner immédiatement une touche ethnique chic à toutes vos tenues.

Le plus ? Pour la mise en beauté, 3 essentiels : un teint frais, une bouche nude et des yeux marqués, un smoky eyes sera la clé du succès ! Pour la coiffure, n’hésitez pas à laisser vos cheveux lâchés, libres et sauvages, ils boosteront votre féminité. Pour celles qui préfèrent les dompter, optez pour la tresse africaine, LA tendance coiffure de la saison !

♥ Inscrivez-vous sans tarder à la Newsletter du blog Julien d’Orcel pour découvrir en avant première les tendances bijoux et tous nos conseils ! A droite sur la page d’accueil 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *