Saint-Valentin 2017 : les do et don’t de la Saint-Valentin !

cadeau saint valentin Qu’importe que votre relation soit un feu de joie qui brûle entre vous depuis de longues années ou une passion qui n’en est qu’à ses prémices enchantées, pas d’excuse pour ne pas fêter la Saint-Valentin. Oubliez le couplet sur le côté commercial de cette fête, on connaît la chanson ! Voyez les aspects positifs : des cadeaux, de la tendresse, le sourire de votre moitié…. Alors pourquoi bouder la Saint-Valentin ?! Loin de nous l’idée de vous mettre la pression, la société s’en occupe déjà bien assez ! Mais, si toutefois, vous avez envie de voir briller ses yeux le 14, on peut vous y aider. Relevez le défi grâce à votre bijoutier Julien d’Orcel et découvrez vite les Do et Don’t de la Saint-Valentin pour que le 14 février soit une fête !

Quel cadeau offrir pour la Saint-Valentin ?

cadeau saint valentin
©Valentine’sDay

Les don’t 

♦Tous les objets ou ustensiles qui peuvent avoir un rapport de près ou de loin avec le ménage ou la cuisine. A titre d’exemple, le fer à repasser c’est non. Le tablier de cuisine, même s’il est destiné à célébrer ses doigts de fées qui vous mitonnent de bons petits plats et même s’il est personnalisé avec un joli cœur brodé, c’est non.

L’exception : si votre bien-aimée vous fait des allusions récurrentes, claires, ciblées et qu’il s’agit par exemple, d’un thermomix, Messieurs, ne prenez pas de risques inconsidérés et offrez-lui.

♦La bougie. Oui c’est féminin, oui ça sent bon. C’est vrai, une bougie, ça fait toujours plaisir, mais ce n’est pas la question. La bougie qui ravive la flamme, pour la fête des amoureux, c’est une mauvaise idée. Vous nous suivez ?

♦Le bouquet de fleurs ? Classique, efficace, certes, mais réservez-le pour un dimanche matin, accompagné de croissants. Les fleurs, se fanent, votre amour non. Choisissez un cadeau synonyme d’éternité et jetez un œil au prochain paragraphe !

Les do

Les bijoux, évidemment ! Ils sont LE cadeau symbolique par excellence qui lui fera plaisir à coup sûr. Messieurs, il ne vous reste plus que quelques jours pour faire de cette Saint-Valentin une fête, alors choisissez un bijou qui lui ressemble chez votre bijoutier Julien d’Orcel. Vous avez jusqu’à jeudi 09 février minuit (comme Cendrillon) sur le site internet, et jusqu’au 14 février (pour les gros retardataires) en magasins pour trouver le cadeau parfait pour la Saint-Valentin. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses ! Besoin d’aide pour bien choisir votre bijou ? Suivez le guide.

Put a ring on it. Ornée de cœurs entrelacés ou d’un symbole infini, une bague, Messieurs, c’est l’évidence ! Faites votre choix parmi les bagues de notre Sélection Saint-Valentin. Mais pour les plus réticents qui trouvent qu’offrir une bague c’est déjà très symbolique, et que les cœurs, c’est trop, Chez Julien d’Orcel, on a la solution ! Découvrez notre large gamme de bagues sans cœur qui lui feront tout autant plaisir. Mais si, puisqu’on vous le dit !

saint-valentinLe collier Love. Messieurs- les-indécis-du-sentiment-amoureux, pas de panique, nous avons une autre option pour vous ! Un grigri moins engageant mais tout aussi romantique : un collier, oui, un collier Love, surtout. Parce qu’il a un petit air de ressemblance avec le collier de la fameuse Carrie de Sex&The City, il la fera fondre à coup sûr. Comme Carrie, elle le considérera comme son collier porte-bonheur et ne le quittera sous aucun prétexte. De fait, elle pensera à vous chaque jour. Alors, banco ?

Où sortir pour la Saint-Valentin ?

Oui, parce que dans la liste des choses à prévoir pour une Saint-Valentin réussie, outre le cadeau, il y a la sortie !

Les don’t

cadeau saint valentin Un bon restaurant, ce n’est pas un vrai don’t parce qu’il peut être un des éléments clés d’une soirée réussie, mais à condition de bien le choisir ! Souvent bondé de monde et le théâtre de scènes de disputes tumultueuses, le restaurant n’est pas forcément le lieu idéal où fêter la Saint-Valentin. Que diriez-vous d’un dîner romantique préparé par vos soins (ou ceux du traiteur, ça marche aussi) dans votre doux cocon ?! Elle, ça lui plaira, c’est sûr.

A éviter : la tauromachie. On vous aura prévenu, à moins d’une fiancée cascadeuse et en demande de sensations fortes, évitez-lui le ridicule. Et à vous aussi.

Les do

♦Si vos moyens vous le permettent, un week-end en amoureux, c’est le top. Sinon, optez pour une balade avec un joli panorama sur la ville ou la campagne.

♦Une expo ! Déclarez votre flamme devant une toile pour un moment de partage unique et un joli souvenir pour les années à venir.

♦Ou faites-vous une toile ! Qui a dit que le cinéma en amoureux pour la Saint-Valentin, c’était ringard ? Chez Julien d’Orcel, nous sommes adeptes des plaisirs simples de la vie, alors faites comme il vous plaît !

♦Le dîner les yeux dans les yeux dans votre home sweet home comme vu précédemment.

La règle à retenir ? Pour savoir quoi faire pour la Saint-Valentin, rien ne sert de se torturer l’esprit pour être le plus original à tout prix : choisissez simplement quelque chose qui vous plaira à tous les deux !

♥ Inscrivez-vous sans tarder à la Newsletter du blog Julien d’Orcel pour découvrir en avant première les tendances bijoux et tous nos conseils ! A droite sur la page d’accueil 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *