Conseil bijoux 2017 : Quels bijoux porter au travail ?

quels bijoux porter au travailOn ne porte pas les mêmes bijoux pour aller travailler, pour un dîner entre amis, ou un événement plus exceptionnel. C’est une règle bien connue des modeuses. Pour autant, savez-vous quels bijoux porter au travail ? Vous avez fait le test, bien choisir ses bijoux selon son milieu professionnel n’est pas une mince affaire !

Alors, parce que pour la majorité d’entre vous, le matin, c’est la course, Julien d’Orcel vous aide à choisir vos bijoux pour aller travailler et éviter les prises de tête devant le miroir. Il vous a concocté un guide des bijoux au travail et vous dévoile les pièces «office-friendly» qui feront mouche et plairont même à votre patron ! Suivez le guide.

Dress code strict : quels bijoux porter au travail ?quels bijoux porter au travail

Pour savoir quels bijoux porter au travail, faites d’abord le point sur le dress code imposé par votre entreprise. Vous travaillez dans la finance ou le droit ? Votre dress code est plutôt strict.

Le mot d’ordre ? Faites preuve de créativité tout en respecter les codes vestimentaires imposés.

Un dress code strict ne rime pas nécessairement avec la morosité du combo tailleur jupe/alliance pour seul bijou. Faites preuve de créativité, des alternatives existent !

La solution ? Dépareillez votre tailleur et laissez au placard votre classique chemise blanche. Remplacez-la par une blouse ou un chemisier plus aérien, et choisissez-les colorés ou à motifs fleuris ou géométriques par exemple.

Remplacez les classiques noir et blanc par du nude, du gris anthracite ou du camel et apportez des touches colorées grâce à vos accessoires ou vos bijoux colorés. Optez pour des boucles d’oreilles en cristal coloré ! Laissez de côté les longs pendants, trop glamours. Préférez plutôt des puces d’oreilles, plus discrètes.

Détournez le look office et sortez des sentiers battus pour imposer votre style. Votre meilleur atout bijou ? Les bijoux graphiques sont un incontournable de votre boîte à bijoux de working girl. Discrets juste ce qu’il faut, leurs lignes franches symboliseront votre rigueur et votre professionnalisme.

Si vous optez plutôt pour l’élégance intemporelle des perles, associez-y une tenue jouant sur les codes masculin/féminin. Votre silhouette androgyne hyper structurée accessoirisée de nacres vous assurera élégance, confort et ce qu’il faut de féminité.

A proscrire ? Les tenues trop sexy ou débraillées, les bijoux trop voyants ou excentriques.

Working girl décontractée : quels bijoux porter au travail ?

quels bijoux porter au travail Vous travaillez dans le domaine de la communication, du graphisme, ou de la publicité ? Votre dress code est plutôt chic décontracté.

Le mot d’ordre ? Faites preuve de décontraction tout en restant élégante et féminine. Prenez garde au lâcher prise ! Certes un tailleur longueur genoux beige strict et fané n’a pas sa place dans votre milieu pro, mais le combo t-shirt/jogging/sneakers non plus !

La solution ? Misez sur les pièces incontournables de votre dressing de working girl. Le trench, le jean slim, le chemisier blousant restent de rigueur. Mais n’hésitez pas à braver les codes en distillant quelques touches de votre style : un pantalon à pince framboise, des créoles en or, ou un bracelet manchette empierré de Cristaux de Swarovski.

Pensez aux jolies robes imprimées manches trois-quart et structurées à rehausser d’un sautoir ou de pendants d’oreilles.

Sur une tenue simple et bien coupée, vous pouvez vous permettre d’arborer une pièce forte : un collier plastron ou une manchette structurée égaieront un ensemble jean slim brut/chemisier uni et boots cognac.

Avec une tenue un brin plus originale et colorée, préférez des bijoux fantaisie féminins, mais plus discrets. Faites-vous plaisir et piochez parmi les Collections Orient, Infini ou Star ! Un délicat bracelet Infini donnera de l’éclat à un sweat brodé de fleurs multicolores, véritable tendance 2017.

A proscrire ? Les pièces trop décontractées type jogging, les bijoux vulgaires qui n’ont toujours pas leur place au bureau, et l’accumulation de bijoux trop bling bling.

♥ Inscrivez-vous sans tarder à la Newsletter du blog Julien d’Orcel pour découvrir en avant première les tendances bijoux et tous nos conseils ! A droite sur la page d’accueil 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *