Conseil mode : Comment s’habiller pour aller au travail ?

Chaque matin, la même question épineuse se pose : Comment s’habiller pour aller travailler ? Votre réflexe ? Retourner votre dressing dans l’espoir de trouver LA bonne tenue et les bijoux qui l’accessoirisent pour aller travailler ! Résultat ? Efficacité souvent nulle, vous remettez inlassablement votre total look black, votre passe-partout fétiche mais dont vous aimeriez vous débarrasser ! Il est vrai que la tâche est d’autant plus difficile qu’au travail, soigner son apparence est indispensable et que chaque milieu professionnel a ses propres codes. Mais vous pouvez compter sur votre bijoutier Julien d’Orcel qui vous dévoile les 6 règles d’or à suivre pour savoir comment s’habiller pour aller travailler sans commettre d’impair. Suivez le guide.

Les règles d’or pour aller travailler embijoutées et sans faux pas !

Règle n°1 – Quel est votre job ? Savoir quels bijoux porter au travail nécessite de faire le point sur le milieu professionnel dans lequel vous évoluez. En somme, tout dépend du dress code imposé par votre entreprise. Impossible de généraliser, d’un secteur à l’autre, les codes varient totalement. Mais des tendances se dessinent. A titre d’exemple, des activités plutôt conservatrices comme la finance ou le droit exigent un dress code assez strict. En revanche, le journalisme, la publicité ou le graphisme encouragent un dress code plus créatif en osmose avec celui de l’entreprise.

Règle n°2 – Pudeur obligatoire. Mesdames, bien que vous ne soyez désormais plus obligées d’effacer votre féminité au travail, ne tombez pas dans l’extrême inverse. Nul besoin de trop en faire. L’élégance au travail est de savoir rester pudique, quel que soit votre milieu pro. Les pièces à proscrire ? Exit les décolletés plongeants et les mini jupes moulantes, les bijoux de mauvais goûts, à messages ou formes vulgaires. Des bijoux de la Collection Bohème, Circle, ou Orient sont, par exemple, des valeurs sûres pour rester féminine sans trop en faire.

Règle n°3 – Ne pas trahir son style. Vos bijoux font partie de vous, ils vous donnent confiance en vous. Aussi, il vous faut trouver le bon équilibre pour conserver votre style tout en répondant aux exigences de votre milieu professionnel. Julien d’Orcel est là pour vous aider !

Règle n°4 – Stop aux rebelles. Conserver votre style en l’adaptant au dress code sans l’imposer, tel doit être votre leitmotiv. Rien ne sert de jouer les rebelles au bureau, cela risque de vous mettre du plomb dans l’aile !

Règle n°5 – Des bijoux selon votre morpho. Choisissez toujours vos tenues et vos bijoux en fonction de votre morphologie. (Pour savoir comment faire, c’est ici !). Boostez votre confiance en vous grâce à des vêtements et des bijoux aux couleurs et formes flatteuses.

Règle n°6 – Une mise en beauté soignée. Votre présentation doit être irréprochable, quel que soit votre milieu pro. Ne négligez pas les détails beauté : teint, regard, sourire, coiffure. Une astuce ? Découvrez notre article qui vous dévoile quelles sont les trois coiffures faciles à réaliser le matin : La queue de cheval basse, le chignon flou ou le demi-bun. Alors, laquelle adopterez-vous ?

♥ Inscrivez-vous sans tarder à la Newsletter du blog Julien d’Orcel pour découvrir en avant première les tendances bijoux et tous nos conseils ! A droite sur la page d’accueil 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *